Catch français

L’ABC vous donne rendez-vous aux Arènes de Béziers le 22 juillet

L'Association Bitteroise de Catch vous donne rendez-vous pour un gala avec entre autres comme invités Gail Kim, Joe E. Legend et Doug Williams.
© Association Bitteroise de Catch

Le 22 juillet prochain, la ville de Béziers accueillera le Festival International de Catch. Un évènement dans la région puisque c’est à cette occasion que l’Association Bitteroise de Catch, promotion organisatrice de ce show, fêtera ses dix ans.

Au programme du festival, la venue de l’ancienne championne féminine de la WWE et championne Knockout de la TNA Gail Kim. Sans oublier la présence de son compatriote canadien Joe E. Legend ainsi que des Britanniques Doug Williams, Jody Flesh et Jonny Storm. Côté français, les fans retrouveront les réguliers de l’ABC, Tony Trivaldo et Claude Roca.

Lancée le 14 juillet 2006 avec un certain Tom LaRuffa dans le combat principal, l’ABC peut se targuer d’avoir employé quelques uns des meilleurs catcheurs du pays (Yan Colby, Tristan Archer, Roméo, etc.) mais aussi d’avoir fait venir chaque été des stars internationales du catch comme Kevin Nash, El Generico, Johnny Saint ou encore Chavo Guerrero Jr.

La structure française entend bien se développer puisque en janvier une délégation de l’ABC s’est rendue en Chine où les catcheurs Tony Trivaldo et Claude Roca avaient pris part à un show d’une promotion locale. Plus important encore, une promotion sœur a été crée en Thaïlande, promotion qui devrait connaître ses premiers shows en novembre. Le mois dernier, un partenariat avec plusieurs promotions étrangères – BEW (Angleterre), WWS (Mexique), RCW (Espagne), Stardom (Japon) – a été signé par le promoteur de l’ABC Rémy Soulié, partenariat qui s’est déjà concrétisé par la venue de plusieurs catcheurs japonaises au Gala International de Catch Féminin du 20 mai dernier.

À noter que les tickets pour l’édition 2016 du Festival International de Catch sont au prix de 10 à 15 euros

affiche-abc-beziers