Actualité

Le titre de champion du monde poids-lourd de la WWE redevient le titre de champion de la WWE

Lors de Monday Night RAW ce lundi soir, Dean Ambrose a été annoncé comme « champion de la WWE ». Le titre principal de la WWE n'est plus le titre poids lourds, probablement en prévision de la séparation des brands.
© WWE

Dans moins d’un mois maintenant la WWE va de nouveau séparer son roster en deux. Pour la première fois depuis 2011 RAW et SmackDown auront leurs propres catcheurs et catcheuses, storylines et titres. Et justement, l’une des questions sur toutes les lèvres aujourd’hui concerne les titres.

Pour les titres secondaires comme le championnat des États-Unis ou Intercontinental la question ne se pose pas, l’un ira à RAW et l’autre à SmackDown. Mais depuis 2013 il n’y a plus qu’une seule ceinture majeure à la WWE, le championnat du monde poids-lourd de la WWE, suite à l’unification des deux titres principaux que possédait la compagnie.

Ce lundi soir lors de Monday Night RAW la WWE nous a donné un petit indice sur ce qu’il allait advenir du titre principal. Lors de l’entrée de Dean Ambrose celui-ci a été annoncé par JBL et sur les réseaux sociaux comme le champion de la WWE, une appellation réitérée par Stephanie McMahon quelques minutes plus tard.

Il semble que la WWE soient en voie de réintégrer le titre de champion du monde poids lourds, disparu en 2013 après l’unification des ceintures principales. Une option beaucoup plus intéressante que celle qui voulait qu’il y ait un champion du monde poids-lourd pour RAW et SmackDown.

Il ne reste plus qu’à déterminer ce que la WWE compte faire des ceintures de champions par équipe de la WWE et du titre de championne de la WWE.