Résumé

RAW du 27 juin : Résumé et résultats du show

Résumé de l'épisode de Monday Night RAW du 27 juin.
© WWE

En l’absence de Roman Reigns la WWE a voulu redistribuer les cartes pour le main-event de Battleground pour le titre de Dean Ambrose en y mêlant la rivalité John Cena/AJ Styles.

Fatal 5-Way ?

Seth Rollins ouvre le show en mentionnant la suspension de Roman Reigns, expliquant que celle-ci nuit à lui-même. Dean Ambrose le rejoint pour défendre Roman Reigns en disant que tout le monde fait des erreurs. Les choses s’enveniment un peu quand arrive AJ Styles qui se propose pour remplacer Roman Reigns dans le match de Battleground. John Cena arrive ensuite pour s’incruster lui aussi.

Pour calmer tout ce petit monde, Stephanie McMahon arrive pour annoncer que deux matchs auront lieu ce soir : Seth Rollins affrontera John Cena et Dean Ambrose affrontera AJ Styles. Si John Cena et AJ Styles venaient à gagner leur match, ils entreront dans le match pour le titre de Dean Ambrose à Battleground.

À noter que le titre de champion de Dean Ambrose est désormais mentionné comme « championnat de la WWE » et non plus comme « championnat du monde poids-lourd de la WWE ». Probablement en prévision du retour du titre de champion du monde poids-lourd pour la séparation des brands.

Suite au retour de Sasha Banks venue en aide à Paige la semaine dernière, les deux catcheuses font équipe pour affronter la championne Charlotte et Dana Brooke. Sasha Banks et Paige remportent le match.

Titus O’Neil et Rusev s’affrontent de nouveau, le match de la semaine dernière n’ayant pas eu lieu étant donné que les deux catcheurs s’étaient battus avant que celui-ci ne commence. Cette fois Titus O’Neil gagne le match par décompte à l’extérieur après avoir envoyé Rusev derrière la barrière de sécurité.

Le Club barre la route de John Cena vers le titre

Premier des deux matchs qui permettront peut-être à AJ Styles et John Cena d’entrer dans le match pour le titre de champion de la WWE, John Cena affronte Seth Rollins. C’est avec l’aide d’AJ Styles accompagné de Karl Anderson et Luke Gallows que Rollins remporte le match. John Cena ne sera donc pas dans le main-event de Battleground.

Enzo Amore et Colin Cassady arrivent pour affronter deux catcheurs « locaux », qu’ils battent évidemment assez rapidement. Les Social Outcasts, désormais à trois — Bo Dallas, Heath Slater et Curtis Axel — arrivent ensuite narguer les deux catcheurs et en viennent aux mains.

Summer Rae se prépare à affronter Becky Lynch tandis que Natalya est aux commentaires pour assister au match. Mais dommage pour Summer Rae, Becky Lynch part directement s’en prendre à Natalya. Les arbitres s’interposent pour séparer les deux catcheuses.

Sami Zayn contre Kevin Owens à Battleground

Chris Jericho arrive pour un Highlight Reel avec Sami Zayn et Kevin Owens. Les deux catcheurs veulent en finir avec leur rivalité et s’affronteront donc à Battleground.

The Miz, de retour ce soir, doit défendre son titre de champion Intercontinental suite à sa longue absence comme annoncé plus tôt dans la soirée par Stephanie McMahon et Kane, contre un adversaire surprise… qui n’est autre que Kane. Bousculée par ce dernier pendant le match, Maryse simule une blessure à la cheville, forçant The Miz à quitter le ring pour la raccompagner en coulisse. Kane remporte le match mais pas le titre Intercontinental.

Cesaro et Apollo Crews affrontent Sheamus et Alberto Del Rio, mais ces deux derniers ne s’entendent pas trop. Del Rio finit par s’en prendre à Sheamus et quitter le match, permettant à Apollo Crews de donner la victoire à son équipe.

Les New Day apparaissent déguisés en Wyatt Family. La vraie Wyatt Family les rejoint sur le ring, Bray Wyatt tente à nouveau d’amadouer Xavier Woods qui semble de plus en plus en retrait par rapport à ses deux camarades.

Si John Cena n’y va pas, AJ Styles non plus

Le main-event de la soirée voit Dean Ambrose affronter AJ Styles, match qui verra peut-être ce dernier entrer dans le match pour le titre de champion de la WWE. Cela a bien failli se passer, Karl Anderson et Luke Gallows on tenté d’intervenir en faveur d’AJ Styles en distrayant Dean Ambrose mais sans succès. John Cena arrive ensuite pour s’occuper des deux camarades d’AJ. Dean Ambrose parvient à remporter le match. Après le match John Cena se fait passer à tabac par le Club tout entier tandis que Seth Rollins attaque Dean Ambrose.

Le match triple menace de Battleground ne changera pas: Dean Ambrose défendra toujours son titre de champion de la WWE contre Seth Rollins et Roman Reigns.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.