Actualité

CM Punk n’a rien contre un retour dans le catch, mais pas à la WWE

Dans une interview, CM Punk revient sur son passage du catch au MMA et parle de la WWE.
cm-punk © MMA Fighting

Alors qu’il s’apprête enfin à faire ses débuts en MMA à UFC 203 — si ce combat-là n’est pas une nouvelle fois reporté — contre Mickey Gall le 10 septembre prochain, CM Punk se remet à parler de catch dans une interview donnée au journaliste radio américain Colin Cowherd.

À la question à propos d’un retour dans le catch, il n’est pas sûr de lui « Non, je ne pense pas. Mais c’est l’une de ces choses où il faut « ne jamais dire jamais », pour éviter de se retrouver avec des gars sur internet qui te disent « Mais t’avais dit que tu ne catcherais plus jamais ! » », mais quand il est question de la WWE, il est sûr de sa réponse: « À la WWE ? Non absolument pas. Mais on sait jamais, je pourrais apparaître ici ou là-bas. »

Il a même une meilleure idée pour lui, s’il devait remonter sur un ring de catch un jour : « Laissez-moi vous expliquer ça de meilleure manière : ce ne sera même pas télévisé, ce sera moi dans un costume de ninja face à un de mes potes et personne ne le saura. Ce sera un truc très Monty Python pour être plus clair. »

Les catcheurs de la WWE, « des servants sous contrat »

Dans la même interview il a beaucoup été question de la WWE, notamment sur la manière dont la compagnie traite ses employés selon lui « En 2011, mon contrat arrivait à son terme et ils tentaient de me faire re-signer, ils essayaient de le faire en me proposant des sommes modiques. C’est ce qu’ils font avec leurs catcheurs. Ce sont des servants sous contrat, ils essayent de les payer le moins possible. Il n’y a pas d’assurance santé, vous êtes responsables des frais de trajets, des frais d’hôtels, des frais pour vous nourrir lorsque vous êtes sur la route. », ajoutant qu’il ne veut plus vivre ça, « J’ai fait ça pendant dix ans pour arriver à la WWE et ensuite, j’ai continué ça dix ans de plus là-bas, donc mes batteries étaient complètement vides après tout cela »

CM Punk semble aussi se rendre compte qu’il aurait dû se lancer dans le MMA plus tôt, quand son précédent contrat à la WWE se terminait « En 2011 j’étais hésitant quant à mon avenir et j’ai finalement décidé de re-signer [à la WWE]. Ce n’est pas que je regrette ma décision, c’est juste que si je n’avais pas re-signé, je me serais concentré à 100% sur [le MMA]. Donc j’ai re-signé, les choses se sont passées comme elles se sont passées, ce chapitre de mon histoire est terminé et je suis maintenant concentré à 100% sur [le MMA]. C’est seulement un peu tard que je me le dis et c’est un plus gros défi car je suis plus vieux ». 

Il reste néanmoins optimiste sur sa carrière en MMA. Pour lui après trois ou quatre victoires à l’UFC, il espère avoir le droit à une chance à un titre dans l’Octagon.