Actualité

Programme du tournoi de la NJPW Super J-Cup 2016

Le tournoi Super J Cup de la NJPW est de retour cette année et aura lieu lors du weekend du 20 et 21 août. La compagnie japonaise a dévoilé la carte des match du premier tour.
Adobe Photoshop PDF © NJPW

Avec le Cruiseweight Classic de la WWE et le G1 Climax 26, c’est un été chargé en tournois. De retour après une pause de sept ans, la NJPW ramène le prestigieux tournoi Super J-Cup. Il s’agit d’un tournoi à élimination directe — contrairement au Best of Super Juniors — pour des lutteurs poids-moyen. Ce tournoi comprend des catcheurs de la New Japan Pro Wrestling mais aussi des lutteurs d’autres fédérations.

Tous les matchs auront lieu lors les 20 et 21 juillet, en même temps que le tournoi du G1 Climax 26.

A noter les présences du double tenant du titre Jushin Thunder Liger, du vainqueur du Best of Super Juniors Will Ospreay et du champion Jr Heavyweight KUSHIDA.

Ce tournoi ne donne droit à aucun championnat ou aucun titre d’aspirant à une ceinture. Historiquement, il s’agit d’une exhibition de talents et un grand spectacle, l’édition initiale de 1994 étant encore à ce jour considérée comme le plus spectaculaire show de catch de tous les temps par de nombreux observateurs.

Carte des matchs du premier tour — 20 juillet:

– Justin Thunder Liger contre Eita
– Yuma Aoyagi contre Taichi
– KUSHIDA contre Taiji Ishimori
– Gurukun Mask contre Kenoh
– Ryusuke Taguchi contre Daisuke Harada
– BUSHI contre Kanemaru
– Titan contre Will Ospreay
– Matt Sydal contre Kaji Tomato