Octogone

UFC 200 : Brock Lesnar gagne son match face à Mark Hunt

ufc 200 brock lesnar mark hunt
UFC (catpure d'écran)

Ce samedi soir lors Brock Lesnar faisait une petite infidélité à la WWE pour UFC 200 où il affrontait le Néo-Zélandais Mark Hunt.

Comme l’avait annoncé Dana White la veille en interview l’UFC ferait de la place sur ses antennes pour permettre à la WWE de faire sa promotion. Ainsi on a pu voir lors d’UFC 200 une vidéo promo pour SummerSlam et le match qui verra Brock Lesnar affronter Randy Orton ainsi qu’une pub pour le jeu WWE 2K17.

À noter aussi que pour ce seul combat Brock Lesnar recevra au minimum la somme de 2,5 millions de dollars. C’est une paye record pour l’UFC, la précédente plus grosse paye pour un combattant de MMA était de 1 million de dollars pour Connor McGregor à UFC 196. Pour comparaison, son adversaire Mark Hunt sera payé au minimum 700 000 dollars. À ces sommes s’ajoutent toujours la prime de victoire et une part des ventes de la soirée (pay-per-view, places etc).

Pour son entrée Brock Lesnar n’a pas utilisé son theme song de la WWE mais celui de… Sandman. Paul Heyman n’était évidemment pas là pour l’accompagner.

Un Brock Lesnar dominant

Après avoir largement dominé le premier round, Brock Lesnar semblait avoir faibli au second, où les deux hommes ont passé les cinq minutes à plutôt s’éviter. Mais c’était sans compter sur un retour en force de Lesnar qui ne laisse quasiment aucun répit à Hunt qui tente de se défendre tant bien que mal.

Brock Lesnar est déclaré vainqueur par décision unanime au terme des trois rounds.

Interviewé après son match comme il est coutume à l’UFC, Brock Lesnar a voulu dédier sa victoire « à tous les hommes en uniforme qui protègent et servent le pays » , avant de terminer par un message de paix qui pourraient en dérouter plus d’un venant de lui, « De la part d’un mec blanc, à toutes les nationalités, nous devons tous être unis ».

Le temps de se remettre du combat — ce ne devrait pas être très long — Brock Lesnar rechaussera les bottes cet été et prendra la route pour SummerSlam où il affrontera Randy Orton qui n’a certainement pas manqué le match de ce samedi soir.

 

.
En haut