Vidéo

RAW : Quand la WWE tente (et rate) son « Final Deletion »

La WWE s'est visiblement essayé au style « Final Deletion » ce lundi lors de Monday Night RAW. Mais le résultat est malheureusement raté.

Inutile de vous expliquer à nouveau pourquoi on a aimé The Final Deletion mardi dernier lors d’Impact Wrestling, un segment qui restera en mémoire comme le moment le plus culte de la TNA d’aujourd’hui.

Mais quand quelque chose fonctionne à une si grande échelle, on en trouve évidemment des copies. Étonnamment et assez rapidement ,la WWE s’est fortement inspiré de ce segment de la TNA pour sa rivalité entre la Wyatt Family et The New Day ce lundi soir lors de Monday Night RAW. On est pourtant plus habitué à ce que l’inspiration aille dans l’autre sens en temps normal. En effet le clan des champions par équipe était invité à rejoindre les Wyatt dans leur « compound », leur quartier général, en pleine nuit.

Dans une ambiance nocturne qui se veut angoissante — dans la manière de filmer très mouvementée, les filtres d’images choisis et les décors de jungle que l’on pourrait retrouver en Floride — les deux clans se sont battus à coup d’outils en tout genre et contre des voitures.

Une copie évidente

Mais évidemment même avant la diffusion du segment, à la vue des teasers diffusés tout au long de la soirée, l’ombre de Final Deletion planait déjà. De nombreuses sources comme le Wrestling Observer révélaient par ailleurs il y a plusieurs jours que le segment des frères Hardy avait intéressé la WWE au point que cette dernière voulait le reproduire à sa façon.

Lors de la diffusion la ressemblance n’a échappé à personne, et encore moins aux intéressés. De nombreuses personnalités de la TNA ont réagi sur les réseaux sociaux, Matt Hardy en premier, tout en restant dans son personnage:

« Ma Broken Brillance est avant-gardiste. JE SUIS LE MODÈLE. #TheFinalDeletion »

« Je vois que la #GrandeGuerre est devenue inter-promotionnelle.. J’ai maintenant une myriade de #BrotherNeros à EFFACER! »

Reby Sky, la femme de Matt Hardy a réagi elle aussi, à sa manière:

« Quand tu commandes en ligne vs. quand tu reçois la commande ».

Même le compte Twitter du personnage Señor Benjamin, le jardinier de Matt Hardy dans la storyline — probablement géré par la TNA — a réagi:

« Merci de penser à Señor Benjamin. Mais les frères Wyatt n’ont pas les moyens de s’offrir les services de Señor Benjamiin. Bonne chance pour votre massacre. »

Malheureusement là où les équipes créatives de la WWE se sont trompées, assez surprenant tellement la chose est évidente, c’est que si Final Deletion est aussi bon et divertissant, c’est par son côté peu travaillé au niveau des moyens de production, kitsch et assumé. Refaire le même type de segment — et en plus quelques jours plus tard — en le rendant plus « professionnel » ne le rend pas mieux, bien au contraire.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.