Actualité

Qui seront les general managers de RAW et SmackDown la semaine prochaine ?

shane-stephanie-mcmahon-raw © WWE
Les general managers de RAW et SmackDown seront annoncés la semaine prochaine, mais il n'est pas difficile de deviner qui seront les heureux élus.

Lundi soir lors de Monday Night RAW Vince McMahon est venu faire part de sa décision quant au futur des deux brands qui seront dans une semaine bien séparées: Shane McMahon dirigera SmackDown, qui semble-t-il prendra le nom de « SmackDown Live! » tandis que Stephanie McMahon récupère Monday Night RAW.

Mais attention à ne pas confondre les fonctions, la WWE nous met en place un véritable organigramme kayfabe. Ainsi Stephanie McMahon et Shane McMahon sont les commissioners de leur show respectif et devront nommer des general manager qu’ils révéleront lors du prochain épisode de Monday Night RAW.

Shane McMahon de son côté semble déjà avoir trouvé celui qu’il désignera lundi prochain :

« Je suis très heureux d’annoncer que l’accord avec le nouveau GM de SmackDown a été acté aujourd’hui. Le nom de la personne sera révélé en direct lundi à RAW »

Cependant bien que l’annonce doit être faite lundi prochain, il n’est pas impossible que la WWE ait accidentellement révélé le nom de celui qui occupera la place de general manager à SmackDown dès mardi prochain. De plus, la mise en place de commissioners semblent être une idée de dernière minute.

En effet de nombreux fans ont pu découvrir sur l’application de la WWE un article dans lequel on peut lire sous la forme d’un intertitre « Le YES! Movement s’installe à SmackDown Live! » comme le rapporte le site Wrestling Inc., laissant imaginer que Daniel Bryan aurait dû être désigné general manager dès ce lundi soir.

L’hypothèse n’est pas la plus impossibl e: Daniel Bryan a fait son retour à la WWE pour le Cruiwerweight Classic, le tournoi poids-moyen organisé par la WWE cet été, où il officie en tant que commentateur et consultant aux côté de Mauro Ranallo. Un duo face avec le McMahon préféré des fans, Shane, et Daniel Bryan dont les fans n’ont toujours pas fait le deuil de la carrière serait parfait pour attirer les téléspectateurs.

Et du côté de RAW ?

Du côté de Monday Night RAW toutes les options sont encore possibles, bien que l’on se dirige vers un duo de heel à la tête du show du lundi. Eric Bischoff laisse entendre depuis quelques semaines qu’un retour à la WWE n’est pas impossible pour lui tandis que beaucoup imaginent aussi Kurt Angle à la place de general manager de la brand rouge, en grande partie parce que RAW posera son ring à Pittsburg la semaine prochaine.

Mais l’hypothèse de voir Stephanie McMahon nommer tout simplement Triple H à la place de general manager lundi prochain reste très envisageable. Triple H n’est plus apparu sur les écrans de la WWE, hors-NXT et Cruiserweight Classic, depuis WrestleMania 32 et sa défaite face à Roman Reigns dans le main-event pour le titre de champion de la WWE, et à l’approche de SummerSlam, il serait étonnant que celui-ci n’ait aucun rôle. Stephanie McMahon a déjà elle-même mentionné son mari lors de la confrontation avec son frère quand celui-ci termine sur un « Game on » pour lancer la compétition entre les deux brands, « Il n’y a qu’un seul ‘game’ dans ce business et je suis marié avec » lui a-t-elle rétorqué.

Tout en continuant à interpréter certaines phrases, Vince McMahon pourrait lui aussi avoir laissé un indice quant aux deux general managers qui officieront dès la semaine prochaine, en disant à Stephanie et Shane McMahon avant de quitter la salle: « Yes! Yes! Let the game begins ». Rendez-vous lundi prochain à RAW pour le verdict.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires