Actualité

La WWE révèle les règles de la Draft

wwe-draft-2016 © WWE
À deux jours de l'évènement, la WWE révèle les règles de la draft.

La Draft de la WWE aura lieu ce mardi. À deux jours de l’événement qui va « changer le paysage de la WWE », cette dernière a révélé sur son site officiel les règles de cette loterie qui verra le roster de la compagnie séparé en deux divisions distinctes.

  • RAW aura le tout premier choix
  • Étant donné que SmackDown est un show de deux heures et RAW de trois heures, pour deux choix obtenus par SmackDown, RAW en obtiendra trois.
  • Les équipes comptent pour un seul choix, sauf si un commissioner ou un general manager explique qu’il veut un seul membre d’une équipe.
  • Six choix seront faits dans le roster de NXT.

Des règles qui donnent quelques indices sur comment seront composés les deux roster. Le fait qu’une règle pour le nombre de choix entre RAW et SmackDown soit imposée indique notamment que la troisième heure de SmackDown n’est pour le moment qu’un projet. La règle pour les équipes indique aussi qu’il est fort possible qu’une ou plusieurs équipes soient séparée ce mardi.

Une Draft réservée uniquement aux catcheurs et catcheuses

La WWE a aussi par la même occasion révélé la liste des catcheurs éligibles pour la Draft. Il est à noter que contrairement aux années précédentes les personnalités hors-ring (commentateurs, intervieweurs, etc…) ne semblent pas être concernées contrairement aux Draft d’avant 2011. Nikki et Brie Bella, dont le retour à la WWE est encore incertain, ne sont pas non plus dans cette liste.

Les catcheurs de NXT éligibles pour un passage dans l’un des deux rosters principaux n’ont pas non plus été nommés.

À noter aussi que contrairement à Brock Lesnar, l’Undertaker qui possède le même type de contrat à la WWE, n’est pas non plus concerné par la Draft cette année.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires