Preview

RAW du 18 juillet : Qu’attendre du dernier épisode avant Battleground ?

Dernier Monday Night RAW avant Battleground et dernier Monday Night RAW avant la Draft. Preview d'un épisode qui risque d'être chargé.
© WWE

Gros programme pour RAW ce lundi soir. Il s’agit bien sûr du dernier épisode avant le pay-per-view Battleground mais c’est aussi le dernier Monday Night RAW avec le roster complet de la WWE. À partir de la semaine prochaine RAW et SmackDown feront show à part. Stéphanie et Shane McMahon désigneront ainsi leurs general managers pour les deux shows.

La carte de Battleground est quasiment complète et on sait que Sami Zayn et Kevin Owens s’y affronteront pour une dernière fois, du moins une dernière avant un long moment, afin de terminer cette rivalité. La séparation des brands et la draft risque fortement si l’on en croit le sens qu’a pris la storyline de séparer les deux grands rivaux. Le match de ce dimanche risque d’être fort en émotion.

Darren Young est grand à nouveau

Darren Young est grand à nouveau. Enfin. Après des semaines, voir des mois de teasing à base de leçons de coaching par Bob Backlund, l’ancien Prime Time Player a fait son retour sur un ring de la WWE. Et pas qu’un petit retour: celui-ci a remporté une bataille royale pour devenir challenger au titre de champion Intercontinental détenu par The Miz la semaine dernière.

Désormais managé par Bob Backlund, le challenger se confrontera ce lundi soir au champion et a toutes les chances de s’attirer les faveurs du public pour devenir le favoris de son match dimanche. Peut-il détrôner The Miz ?

La fausse chance de Zack Ryder

La semaine dernière on apprenait que Zack Ryder allait devenir le challenger n°1 au titre de champion des Etats-Unis de Rusev. Un match qui découle d’un challenge lancé par Zack Ryder au champion des Etats-Unis il y a deux semaines à SmackDown. Il aura fallu attendre Monday Night RAW la semaine dernière pour que Rusev accepte, mais après l’avoir attaqué suite à sa défaite face à Sheamus. Jeudi dernier à SmackDown le champion affrontait Dolph Ziggler et le match officiellement booké, Zack Ryder s’est fait un malin plaisir à intervenir dans le match afin de permettre à Ziggler de gagner.

Les deux futurs adversaires de Battleground se retrouveront certainement pour une dernière fois à Monday Night RAW ce lundi soir, et il n’est pas impossible que cette fois ce soit Zack Ryder qui paye les frais de son intervention de jeudi dernier.

Les New Day au futurs jours incertains

La semaine dernière dans un segment un peu trop inspiré du Final Deletion des frères Matt et Jeff Hardy à Impact Wrestling, les clans de The New Day et de la Wyatt Family se battaient au milieu de voitures dans la boue et l’humidité du Compound des Wyatt. Les New Day qui ont bien remarqué qu’il ne pouvaient faire face ont dû rebrousser chemin.

Quelles conclusions tireront les trois membres des New Day ce lundi soir ? Ont-ils, comme le voulait Xavier Woods pris au sérieux les menaces de la Wyatt Family ? On verra ce que réserve le dernier RAW avant Battleground pour les deux clans qui s’affronteront pour les titres de champions par équipe.

A noter qu’il n’est pas impossible comme le précise la WWE sur son site, que les deux clans soient séparés pendant la Draft qui aura lieu ce mardi.

La surprise de Sasha Banks à Charlotte

La WWE en a-t-elle quelque chose à faire de sa championne ? On a du mal à répondre par la positive. En effet pour la seconde fois consécutive, on a appris la semaine dernière que Charlotte ne défendrait toujours pas son titre en pay-per-view. Comme lors Money In The Bank, à Battleground Charlotte fera équipe avec Dana Brooke pour cette fois affronter Sasha Banks et une co-équipière mystère.

Une co-équipière mystère dont le nom sera révélé ce lundi soir et les rumeurs vont bon train quant à la personne qui rejoindra Sasha Banks ce dimanche. Si l’une des plus probables possibilités veuille que ce soit Bayley qui fera (enfin) ses premiers pas dans le roster principal, il n’est pas impossible que tout bêtement la WWE greffe Paige à l’équation, ce qui restera assez logique étant donné que Sasha Banks était revenue pour la défendre lors d’un match contre Charlotte. Révélation ce lundi soir, et on espère une surprise.

Des chefs pour cheffer RAW et SmackDown

A partir de ce mardi, SmackDown sera diffusé en direct. Terminé les trois ou quatre jours durant lesquels les spoilers auront déjà fuit sur le net avant sa diffusion. Mais ce n’est pas tout: le show bleu aura son propre roster, ses propre storylines et même ses propres pay-per-view, tout comme RAW si l’on en croit les rumeurs. Vous ne pourrez plus vous dire « bof, SmackDown ? Pas la peine de regarder ».

La semaine dernière à RAW les commissioners des deux brands ont été annoncés par Vince McMahon: Shane McMahon obtient SmackDown tandis que Stephanie McMahon récupère RAW. Il ne leur reste plus qu’une étape: désigner leurs general managers. Cela sera chose faite ce lundi soir lors de Monday Night RAW. D’ici lundi soir, tout sera près pour la Draft qui aura lieu ce mardi.

Dean Ambrose contre Seth Rollins, pour la dernière fois ?

Il faut bien les occuper, Seth Rollins et Dean Ambrose, pendant l’absence de Roman Reigns qui reviendra de sa suspension dimanche à Battleground. Après une excellente promo entre les deux catcheurs un match a été décidé pour l’épisode de RAW ce lundi soir. Dean Ambrose y remettra en jeu son titre de champion de la WWE face à Seth Rollins pour la première fois depuis Money In The Bank.

On a du mal à imaginer le titre changer de main ce lundi soir, mais il est bien possible que la WWE organise ce match pour que les deux catcheurs s’affrontent une dernière fois en un contre un avant une possible séparation ce mardi à soir pendant la Draft.

Mais quoi qu’il en soit s’il n’y a pas d’intervention ou autre chose qui pourrait interrompre le cours normal du match, l’affrontement devrait être intéressant et aura de quoi nous donner un bon gros avant gout de ce qu’on aura dimanche dans le main-event de Battleground.

En bref:

– Becky Lynch et Natalya vont pouvoir se confronter une dernière fois avant Battleground

– Il y a de l’eau dans le gaz entre les Breezango et les Lucha Dragons, mais comme vous on ne sait pas pourquoi.

– Baron Corbin ne vous manque pas, vous ?

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.