RAW

RAW : lancement d’un nouveau titre, le WWE Universal Championship qui sera disputé entre Finn Bálor et Seth Rollins à SummerSlam

Ce lundi soir à RAW, la WWE a annoncé le lancement d'un nouveau titre : le WWE Universal Championship.
balor-vs-rollins © WWE

La WWE ne réactivera finalement pas le titre de champion du monde poids-lourd. Pour la nouvelle ère, afin de combler l’absence du titre de champion de la WWE à RAW conservé par Dean Ambrose à Battleground, elle lance un nouveau titre.

En ouverture de Monday Night RAW ce lundi soir Stephanie McMahon et Mick Foley étaient sur le ring pour annoncer au public et au roster réuni sur la rampe le lancement du nouveau titre. Ce nouveau titre s’appellera le WWE Universal Championship, ou le titre de champion universel ou Universal en Français, comme vous voulez.

Le champion universel sera couronné à SummerSlam le 21 août prochain à Brooklyn.

Les challengers au titre désigné à RAW

Ce lundi soir à RAW la WWE a simplement désigné les challengers. Le premier challenger est Seth Rollins. Les dirigeants de RAW l’ont désigné automatiquement puisqu’il est celui qui a perdu le match de Battleground mais qui n’a pas subi le tombé de Dean Ambrose, contrairement à Roman Reigns.

Le second challenger a été désigné grâce à deux Fatal 4 Way auxquels participaient Finn Bálor, Kevin Owens, Cesaro, Rusev, Sheamus, Sami Zayn, Chris Jericho et Roman Reigns. Les deux match ont été remporté par Finn Bálor et Roman Reigns.

Les deux catcheurs se sont alors affrontés dans le main-event et c’est Finn Bálor qui a remporté le match d’un Coup de Grâce pour devenir le second challenger. Finn Bálor et Seth Rollins s’affronteront donc à SummerSlam pour le titre de champion Universal.