Actualité

Dopage : La WWE ne suspendra pas Brock Lesnar

Brock Lesnar ne sera pas suspendu par la WWE, malgré le contrôle anti-dopage qui s'est révélé positif après UFC 200.
© WWE

La Wellness Policy n’est finalement pas la même pour tout le monde. Après avoir été contrôlé positif à deux reprises Brock Lesnar avait été épinglé par l’USADA, l’agence anti-dopage américaine. Mais cette dernière n’est pas en mesure de sanctionner Brock Lesnar en tant que catcheur. On sait désormais que la WWE de son côté ne suspendra pas non plus Brock Lesnar.

C’est le site TMZ qui rapporte l’information ce mardi. Selon une personne proche de la WWE contactée par le site Brock Lesnar ne peut être concerné par la Wellness Policy de part le fait qu’il n’a qu’un contrat de part-timer. Il semble donc que ce règlement ne s’applique qu’aux catcheurs réguliers. Dans le règlement de la Wellness Policy disponible sur le site de la WWE, on peut lire « Ce règlement, qui peut être modifié, s’applique à toutes les talents sous contrat avec la WWE qui se produisent régulièrement sur le ring en tant que professionnels du divertissement sportif ». Brock Lesnar n’étant pas régulier, celui-ci ne tombe pas sous le coup de la Wellness Policy.

Le site MMAFighting.com rapportait cette semaine que Brock Lesnar a été contrôlé positif aux hydroxy-clomiphene, des anti-œstrogènes souvent utilisés comme produit dopant parfois avec les stéroïdes anabolisants ou seuls pour améliorer l’endurance de l’athlète.

Brock Lesnar sera de retour la semaine prochaine pour l’épisode de Monday Night RAW du 1er août dans l’optique de son match face à Randy Orton à SummerSlam le 21 août prochain.