Actualité

La WWE annonce 1,52 million d’abonnés au WWE Network

Au 30 juin 2016, le WWE Network comptait 1,52 million d'abonnés. Un nouveau record pour la compagnie de Stamford.
wwe-network © WWE

Trois ans après son lancement le succès du WWE Network ne faiblit pas. Avec le Cruiserweight Classic, le retour prochain de WWE Backlash et les pay-per-view exclusifs au service, les projets de nouvelles émissions qui verront probablement le jour dans les mois à venir, la donne n’est pas prête de changer.

Un nouveau record pour le WWE Network

En effet aujourd’hui à l’occasion du bilan économique du deuxième trimestre de l’année 2016, la WWE a annoncé que son service de streaming et de vidéo à la demande comptait au 30 juin 1,52 millions d’abonnés payants, un record. Un chiffre en augmentation par rapport à la dernière annonce faite au lendemain de WrestleMania 32, où la WWE annonçait alors 1,45 million d’abonnés.

Si l’on ajoute les abonnements en cours avec le premier mois gratuit, le nombre d’abonnés monte à 1,56 million. Lors de la période de WrestleMania ce chiffre était de 1,8 million. Un chiffre normal pour la période, puisque WrestleMania est l’occasion pour beaucoup de fans de la WWE de découvrir le service.

La WWE annonce par ailleurs que le nombre d’abonnés gratuits qui quittent le service une fois la période d’essai gratuite terminée est en baisse, passant de 20% à 9,9% sur les six premiers mois de l’année 2016. Le lancement du service en Allemagne, au Japon et en Malaisie est toujours prévu dans les douze prochains mois.

La WWE toujours aussi forte sur les réseaux sociaux

La WWE annonce aussi une nouvelle fois de gros résultats pour sa présence sur les réseaux sociaux. La compagnie de Stamford revendique plus de 7,7 milliards de vidéos vues toutes plateformes confondues (Youtube, Facebook et WWE.com) sur les six premiers mois de l’année 2016, ainsi que 570 millions d’engagements (vues, likes, commentaires, retweets…) sur l’ensemble des plateforme de réseaux sociaux sur lesquelles elle est présente.