Actualité

Dans son discours d’adieu à NXT, Finn Bálor confirme les accusations faites à Bill DeMott

Dan son discours d'adieu à NXT, Finn Bálor remercie Matt Bloom et rappelle qu'avant lui aller au Performance Center était « insupportable ».

Ce week-end Finn Bálor, qui a été drafté à RAW il y a deux semaines et qui a eu la semaine dernière une chance pour devenir le premier champion Universal de la WWE en battant Roman Reigns, a combattu dans son dernier show avec NXT.

L’occasion pour lui de remercier à travers un discours toutes les personnes avec qui il a travaillées depuis ses débuts dans la brand jaune. Appelé par Bayley avec Carmella et Mojo Rawley qui étaient aussi du show et qui eux vont désormais à SmackDown, celui-ci a parlé de la passion et du talent de tous les catcheurs et du personnel de NXT comme Johnny Gargano, Tomaso Ciampa ou encore Hideo Itami. Mais il a surtout remercié une personne qui travaille dans les coulisses de la brand jaune, Matt Bloom, l’entraîneur en chef du Performance Center de la WWE.

Vous savez qui en a fait plus que n’importe qui pour emmener NXT à un haut niveau ? C’est un homme que l’on connait à travers plusieurs noms : A-Train, The Hip-Hop Hippo, Giant Bernard, Tensaï. Mais on le connait tous affectueusement comme notre coach, Matt Bloom. Et il a lui tout seul, dès le jour où il a pris ses fonctions au Performance Center, changé la façon dont l’on traite NXT de l’intérieur. Parce que je vous le dis, avant que Matt Bloom vienne, c’était insupportable. Et maintenant, chaque jour quand l’on entre au Performance Center, on entre avec le sourire, et c’est grâce à cet homme !

Ces deux dernières phrases font référence à l’ancienne personne qui occupait la place de Matt Bloom avant, Bill DeMott. Ce dernier avait fait l’objet de graves accusations durant ses années en place à ce poste. Harcèlement, racisme, homophobie, plusieurs catcheurs étant passés par NXT et la FCW se sont plaint des méthodes de l’entraîneur mais la WWE n’avait jamais réagi. Il aura fallu une dernière plainte relayée sur Reddit en février 2015 pour que ce dernier soit poussé à démissionner de ses fonctions par la WWE.

L’affaire n’a jamais été tirée au clair, Bill DeMott a toujours contesté les accusation mais les propos de Finn Bálor viennent s’ajouter à la montagne de témoignages sur les agissements de l’ancien entraîneur en chef du Performance Center.