Actualité

La promotion new-yorkaise NYWC annonce « A Matter Of Pride », son premier show LGBT

La New York Wrestling Connexion a annoncé la tenue de « A Matter Of Pride », un événement 100% LGBT et alliés.
© NYWC

La communauté LGBT n’est encore que trop peu représentée dans le milieu du catch, et pourtant elle est aussi importante que dans n’importe quel domaine. Un constat aussi fait par une petite promotion indépendante américaine.

C’est la petite promotion new-yorkaise la New York Wrestling Connexion qui organisera un événement spécial le 18 septembre prochain. « A Matter Of Pride » est un show de catch composé uniquement de catcheurs LGBT et alliés, les « alliés » étant des personnes qui soutiennent moralement, activement, politiquement ou financièrement le combat pour l’équité des droits des personnes LGBT.

Un tournoi entre catcheurs LGBT y sera par ailleurs organisé.

Un show dans lequel il sera possible de retrouver notamment la catcheuse Deonna Purrazzo, qui a occasionnellement travaillé à NXT à la la fin de l’année 2015 et en janvier 2016, et que l’on peut retrouver aujourd’hui la Ring of Honor et Bull Dempsey, qui a été pendant un temps sous contrat à NXT. Au programme également Rick Cataldo, habitué de la NYWC mais que l’on pouvait aussi retrouver à la WSU entre autres, tout comme la catcheuse Sammy Pickles, ou encore Alicia, Hall of Famer de la WSU ou encore Randy Summers de l’équipe Milk Chocolate.

En 2009 une petite promotion indépendante de Pennsylvanie aux Etats-Unis, la Pride Pro Wrestling — à ne pas confondre avec celle du même nom qui existe toujours au Royaume-Uni — s’était faite la spécialité de représenter la communauté LGBT dans le monde du catch. Depuis disparue, peu d’autres structures ont joué le rôle de porte-parole des catcheurs LGBT. Espérons que cela permettre à d’autre promotions ou compagnies de s’ouvrir un peu plus sur le sujet.