Actualité

Ryback annonce être libre de son contrat avec la WWE dès le 8 août

Ce lundi 8 août, Ryback redeviendra Ryan Reeves et sera libre de tout contrat. Le Big Guy entend bien continuer sa carrière sur le circuit indépendant.
ryback © WWE

Au printemps dernier Ryback avait fait part de son mécontentement à propos de son utilisation. Ce dernier n’était ensuite plus apparu sur les écrans de la WWE depuis le mois de mai et le kick-off de Payback avec son match contre Kalisto pour le titre de champion des États-Unis, qu’il avait d’ailleurs perdu. Le lendemain, nous apprenions que Ryback avait eu un échange plutôt tendu avec Vince McMahon concernant le renouvellement de son contrat et le salaire des Superstars de la WWE.

Depuis, les négociations entre les deux parties étaient au point mort, Ryback a été renvoyé chez lui et ne faisait même pas partie des lutteurs éligibles à la draft il y a trois semaines. À partir de là tout le monde avait compris qu’il n’y avait plus aucune chance de revoir le Big Guy sur les rings de la WWE.

Ce vendredi Ryback a posté une vidéo sur son compte Instagram, dans lequel il annonce son départ définitif de la compagnie suite a la fin de son contrat ce lundi 8 août.

FeedMeMore.com Monday, August 8th #ThankYou #FeedMeMore

A video posted by Ryan Reeves (@thebigguyryback22) on

« The Big Guy Ryback souhaite à la WWE le meilleur pour leurs projets futurs. Dans quelques temps, la WWE et moi ne serons plus liés par le travail. J’aimerais remercier tous les performeurs de la WWE avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler sur le ring. »

Ryback semble ne pas en avoir fini avec sa carrière du catcheur. En effet dans cette même vidéo le catcheur a annoncé qu’il était disponible pour des bookings indépendants et qu’il lançait une ligne de vêtement sous la marque « Feed Me More ».

Ryan Reeves (de son véritable nom) est arrivé a la WWE en 2004, où il avait participer à la première saison de Tough Enough dont il est sorti finaliste. Il a été envoyé en territoire de développement en 2005. C’est en décembre 2008 qu’il devient pour la première fois Ryback, gimmick qu’il ne gardera pas longtemps puisque l’année suivante, il deviendra Skip Sheffield. C’est avec ce nom qu’il participe à la première saison de NXT. Il débarque dans le roster principal de la WWE lors de l’assaut de la Nexus à Monday Night RAW le 10 juin 2011.

Mais malheureusement pour lui, il se blesse, une fracture a la cheville l’écarte hors des rings pendant plus d’un an et demi. Il revient alors sous le nom de Ryback en mai 2012 lors du premier SmackDown d’après WrestleMania. S’en suivi une longue période où il enchaîne des matchs contre des lutteurs locaux, puis une rivalité contre CM Punk, alors champion de la WWE. Il perdra à trois reprises et fût la première victime officielle du Shield lors des Survivor Series.

Il aura ensuite l’honneur pendant quelques semaines d’être managé par Paul Heyman et a créé une équipe avec Curtis Axel. Il deviendra champion Intercontinental à Elimination Chamber, titre qu’il perdra quelques mois plus tard contre Kevin Owens.