Actualité

Zack Sabre Jr. aurait refusé une offre de contrat de la WWE

Zack Sabre Jr, actuel participant au tournoi cruiserweight de la WWE, aurait refusé une offre de la compagnie.
zack-sabre-jr © Rob Brazier

On sait déjà que plusieurs lutteurs participants au Cruiserweight Classic ont reçu des offres de contrat de la WWE, parmi eux Kota Ibushi, Akira Tozawa, Noam Dar, Lince Dorado, TJ Perkins, Gran Metalik et Cedric Alexander. Kota Ibushi n’a pas (encore) signé cette offre mais les autres ont probablement déjà accepté cette entente et nous les verront à RAW dans la division Cruiserweight pour certains très rapidement.

Un des gros noms de ce tournoi et star de la scène indépendante mondiale a lui aussi reçu une offre en la personne de Zack Sabre Jr. Mais il se dit qu’il aurait tout simplement refusé cette offre. La raison invoquée du côté du lutteur britannique est qu’il souhaiterait dans un premier temps accomplir certains buts en dehors de la WWE, sans que cela soit précisé s’il s’agit d’obligations contractuelles ou d’objectifs personnels. Régulier de la scène britannique à la Progress Wrestling et actuel champion de la Pro-Wrestling Guerilla, il est un des lutteurs indépendants les plus demandés, et à ce titre il gagne supposément assez bien sa vie, on peut donc penser que c’est une manière de faire monter les enchères.

Il se peut que la WWE l’utilise tout de même sans qu’il n’ait signé de contrat, mais certainement pas au même niveau. La WWE serait tout de même prête à attendre 2017 afin de l’inclure à la division cruiserweight, mais il semblerait que certaines personnes en coulisse à la WWE, comme Fit Finlay, ne seraient pas vraiment fan de son style de lutte jugé trop « facile » et pas assez combatif.

Malgré tout, si la WWE lui a offert un contrat, preuve qu’un intérêt existe. Le refus n’est pas une mauvaise chose car il est naturel qu’un lutteur professionnel œuvre en sorte de signer le contrat le plus lucratif possible, comme par exemple le refus d’AJ Styles de signer avec la WWE en 2013. En espérant que ce la ne soit que partie remise. Sa progression dans le Cruiserweight Classic sera de toute manière une indication sur l’intérêt de la WWE.