Actualité

La CMLL s’allie à la Ring of Honor

À l'occasion d'un conférence de presse, la CMLL a annoncé un partenariat avec la Ring of Honor.
roh-cmll

À l’occasion d’une conférence de presse pour son show 83rd Anniversary, la CMLL a annoncé hier qu’elle travaillera à l’avenir avec la Ring of Honor. C’est donc la création d’un partenariat entre la promotion américaine qui met en avant les qualités in-ring de ses catcheurs et l’une des plus anciennes promotions au monde toujours actives.

La naissance de ce partenariat n’est pas une surprise puisque la CMLL et la Ring of Honor sont deux structures partenaires de la New Japan Pro Wrestling. Depuis 2008, des catcheurs mexicains participent aux tournées de la NJPW et de jeunes catcheurs nippons sont envoyés en excursion à Mexico. De plus, les deux promotions coproduisent chaque année depuis 2011 au Japon la tournée Fantastica Mania où la lucha libre est à l’honneur.

Les catcheurs mexicains ayant le plus bénéficié de ce partenariat sont Místico, qui avait signé par la suite à la WWE sous le nom de Sin Cara, La Sombra, maintenant à NXT sous le nom d’Andrade « Cien » Almas et Mascara Dorada, qu’on peut actuellement voir dans le Cruiserweight Classic sous le nom de Gran Metalik.

Les officiels ont déjà annoncé que Matt Taven, actuellement blessé, sera le premier talent de la ROH à combattre à la CMLL dans le cadre du partenariat. On peut imaginer que les deux promotions organiseront prochainement des shows dans la même veine que les pay-per-views Global Wars et War of the Worlds, dans lesquels de nombreux catcheurs de la NJPW sont à l’affiche.