SummerSlam

WWE SummerSlam 2016 : Cesaro affrontera Sheamus pour débuter leur série de sept matchs

Cesaro et Sheamus se croisent beaucoup ces dernières semaines. Après une énième altercation, le Général Manager de Raw Mick Foley a décidé de leur donner un combat à Summerslam, le premier d'une série de sept matchs.

En rivalité depuis trois semaines, Sheamus et Cesaro ne semblent pas prêts de prendre des voies opposées. Déjà opposés l’un à l’autre par deux fois depuis la séparation des rosters, le Suisse et l’Irlandais se sont de nouveau battus en coulisses, ce qui a amené le Général Manager de Raw, Mick Foley, à prendre la décision de leur donner un match à Summerslam.

La particularité de ce match c’est qu’il sera le premier d’une série au meilleur des sept matchs. Un Best Of Seven Series. Pour faire simple, le premier des catcheurs à battre son adversaire quatre fois sera déclaré vainqueur de la série. Une série qui peut donc durer quelques semaines voire mois, tout dépendra de la fréquence et de l’importance que la WWE donnera aux matchs entre les deux hommes.

Un long programme en perspective et qui ne sera pas forcément que des matchs sans stipulation. Il faudra attendre – ou au moins espérer – que la rivalité aille crescendo pour voir d’autres matchs. Pour l’instant, on ne sait pas non plus quel serait la récompense pour le vainqueur en cas de victoire dans cette série, un format qui est pour le moins rare à la WWE et qui devrait du coup dépasser le simple combat pour la fierté personnelle des deux catcheurs.

En attendant, le premier de ces sept matchs se déroulera à Brooklyn, ce dimanche à Summerslam. Et avec deux victoires en deux confrontations sur les trois dernières semaines, c’est le Suisse qui arrive avec le plus de chances de sortir vainqueur de cette série, même s’il faut s’attendre à quelques revirements de situation.

Carte actuelle de WWE SummerSlam 2016:

– Dean Ambrose (c) contre Dolph Ziggler — Match pour le titre de champion de la WWE
– Seth Rollins contre Finn Bálor — Match pour le titre de champion Universal
– Sasha Banks (c) contre Charlotte — Match pour le titre de championne de la WWE
– Brock Lesnar contre Randy Orton
– The Miz (c) contre Apollo Crews — Match pour le titre de champion Intercontinental
– 
John Cena contre AJ Styles
– Rusev (c) contre Roman Reigns — Match pour le titre de champion des États-Unis
– The New Day (c) contre The Club — Match pour les titres de champions par équipe
– Enzo Amore & Colin Cassady contre Chris Jericho & Kevin Owens
– Cesaro contre Sheamus