Résumé

WWE SummerSlam 2016 : Les résultats

Résumé et résultat complet de WWE SummerSlam 2016, en direct du Barclays Center de Brooklyn.
wwe-summerslam-2016 © WWE

Le grand soir est arrivé. Ce dimanche soir c’est SummerSlam avec un programme gigantesque. Pas moins de 13 match annoncés avec entre autres Brock Lesnar contre Randy Orton, John Cena contre AJ Styles, Dean Ambrose contre Dolph Ziggler pour le titre de la WWE, Sasha Banks contre Charlotte pour le titre de championne de la WWE ou encore Seth Rollins pour le nouveau titre de champion Universal de la WWE.

Kickoff

Le kickoff de SummerSlam débute à 23h avec un premier match, un six contre six dans une salle encore à moitiée remplie. American Alpha, The Usos & The Hype Bros affrontent Breezango, The Ascension & The Vaudevillains. L’équipe des face remporte le match mais une incompréhension entre les Usos et les American Alpha lance une petite tension dans le groupe. Les Usos ont fait le tag sans que les American Alpha s’en rendent compte, et font le tombé sous le nez de l’équipe de Chad Gable et Jason Jordan.

Sami Zayn et Neville affrontent les Dudley Boyz. Sami Zayn et Neville remporte le match grâce à la Red Arrow de ce dernier. Un nouveau malentendu entre Bubba Rey et Devon est à l’origine de la défaite des Dudley Boyz.

Sheamus affronte Cesaro dans le premier des sept matchs qui les attend dans leur Best of Seven Series. Sheamus remporte le premier match avec un Brogue Kick.

Début du pay-per-view

Le premier match du pay-per-view voit Enzo Amore et Colin Cassady affronter Chris Jericho et Kevin Owens. Chris Jericho permet la victoire de son équipe grâce à un Codebreaker.

Sasha Banks défend son titre de championne de la WWE contre Charlotte dans le deuxième match de la soirée. Étonnante place pour un titre qui est censé prendre de l’importance. Charlotte a botché un move et peut-être blessé Sasha Banks. Charlotte remporte le match et récupère donc le titre de championne de la WWE perdu il y a quelques semaines.

The Miz défend son titre contre Apollo Crews dans le troisième match de la soirée. Pas de chance pour Crews, The Miz gagne le match grâce à Skull Crushing Finale bien propre et reste donc champion Intercontinental.

AJ Styles vient à bout de John Cena

AJ Styles affronte ensuite John Cena. AJ Styles remporte l’affrontement après un excellent match. John Cena resté au centre du ring semble dépité de cette défaite. Il enlève un de ses bracelets éponge et le laisse au centre du ring avant quitter la salle en saluant le public.

Jon Stewart arrive et dévoile un t-shirt de New Day avant de mettre une corne de licorne. Il annonce l’entrée des New Day avant leur match contre Luke Gallows et Karl Anderson. Stewart intervient pendant le match mais se fait vite attraper par le Club. Heureusement pour lui, il est sauvé par Big E qui fait son retour ce soir et qui permet aussi aux New Day de conserver les titres par équipe, mais grâce à une disqualification.

Dean Ambrose et Dolph Ziggler démarrent la deuxième heure de ce pay-per-view pour le titre de champion de la WWE. Dean Ambrose remporte le match et conserve son titre.

Nikki Bella de retour

Le trois contre trois féminin a bien lieu malgré l’absence d’Eva Marie. Becky Lynch, Naomi et Carmella affrontent donc Natalya, Alexa Bliss et… Nikki Bella. La moitié des Bella Twins fait son retour ce soir après plusieurs mois d’absence. Le retour de Nikki Bella permet à son équipe de remporter le match.

Seth Rollins et Finn Bálor s’affrontent pour le titre de champion Universal de la WWE, le nouveau titre présenté ce soir. Cette nouvelle ceintures est un dérivée de la ceinture de champion de la WWE mais avec le cuir rouge. Finn Bálor remporte le match et devient le premier champion Universal de la WWE.

Roman Reigns affronte ensuite Rusev pour son titre de champion des Etats-Unis. Mais le match n’aura pas le temps de commencer, les deux catcheurs se battent avant que la cloche sonne et Rusev est blessé. Il est déclaré incapable de combattre ce soir. Alors que les arbitres l’aide à retourner en coulisse, Roman Reigns lui porte un spear.

Brock Lesnar vainqueur par TKO

Voilà enfin le main-event de la soirée après près de six heures de show. Randy Orton affronte Brock Lesnar. Après plusieurs minutes de match et quelques RKO et F-5 échangé, Brock Lesnar assène plusieurs coup de poings qui laisse Randy Orton blessé au front, il perd beaucoup de sang. L’arbitre appel un médecin qui vient le soigner mais Brock Lesnar revient à la charge, plusieurs fois. Lesnar est déclaré vainqueur du match par TKO.

Shane McMahon arrive alors pour s’interposer mais Brock Lesnar ne le laisse pas passer, puis lui porte un F-5, avant de partir.

[Mise à jour en direct…]

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.