Résumé

SmackDown Live du 23 août : Résumé et résultats

Résumé et résultat de l'épisode de SmackDown du 23 août.
© WWE

Deux jours après SummerSlam, SmackDown continue d’installer sa nouvelle ère ce soir en lançant deux nouveaux titres : le titre féminin et le titre par équipe.

Avant le générique on voit AJ Styles se vanter d’avoir battu John Cena à SummerSlam et finir par menacer Dolph Ziggler qui menace de le frapper. Ce dernier semble déjà retiré de la course au titre de champion de la WWE.

Des nouvelles ceintures pour la brand bleue

SmackDown s’ouvre avec les divisions féminine et tag team sur le ring, rejoint par Daniel Bryan et Shane McMahon. Ils présentent les nouvelles ceintures de championne de SmackDown et de champions par équipe de SmackDown. Un tournoi dont la finale aura lieu à Backlash le 11 septembre prochain pour couronner des champions par équipe, tandis que la division féminine aura un six-pack challenge.

Heath Slater vient encore se plaindre de ne pas encore avoir été signé à SmackDown, Shane et Bryan lui proposent de se trouver un partenaire pour pouvoir participer au tournoi par équipe. AJ Styles arrive ensuite pour se plaindre de l’agression de Dolph Ziggler et se fait attaquer dans le dos par celui-ci.

Becky Lynch a pour adversaire Alexa Bliss. Natalya et Naomi sont aux commentaires. Becky Lynch remporte le match.

Premier match du tournoi par équipe : les Usos font face à The Ascension. The Usos sortent vainqueurs du match et avancent dans le tournoi.

AJ Styles veut sa chance au titre de la WWE

AJ Styles arrive sur le ring pour se vanter à nouveau de sa victoire sur John Cena et se définit comme la nouvelle « face that runs the place ». Il dit ainsi qu’il mérite d’être challenger au titre de champion de la WWE. Dolph Ziggler vient pour l’interrompre mais est retenu par les arbitres. Daniel Bryan vient leur annoncer qu’ils s’affronteront ce soir. Si AJ gagne le match, il affrontera Dean Ambrose à Backlash. Si Ziggler gagne, AJ Styles est dans le match, mais le match devient un triple menace dans lequel Dolph Ziggler est inclus.

Nikki Bella est sur le ring, interviewée par Renee Young pour son retour, mais se fait attaquer par Carmella qu’elle devait affronter ce soir.

Randy Orton arrive sur le ring pour parler de son match contre Brock Lesnar à SummerSlam. Mais il est interrompu par Bray Wyatt qui le provoque. Randy Orton l’invite à monter sur le ring, celui-ci enlève sa veste et s’exécute mais finit par disparaître après avoir plongé la salle dans le noir avant même que les deux catcheurs ne puissent se confronter.

Shane McMahon n’en a pas fini avec Brock Lesnar

En coulisses, Shane McMahon est interviewé sur sa confrontation avec Brock Lesnar à SummerSlam. Pour Shane, cette histoire avec Lesnar est « loin d’être terminée ».

Toujours en coulisse, Heath Slater se cherche un partenaire pour former une équipe. Rhyno se propose pour être son coéquipier et Heath Slater accepte.

Deuxième match pour le tournoi par équipe : Breezango sont opposés à American Alpha. Ces derniers remportent le match et avancent dans le tournoi.

Dolph Ziggler (déjà) écarté du titre de la WWE

Dolph Ziggler affronte AJ Styles e dans le main-event de SmackDown. Dean Ambrose est aux commentaires. AJ Styles gagne le match et devient challenger au titre de Dean Ambrose. Il ira seul affronter le champion à Backlash le 11 septembre prochain.

À noter que pendant Talking Smack, Carmella est revenue attaquer Nikki Bella.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.