Actualité

Marty Scurll vainqueur du tournoi BOLA 2016

Marty Scurll est le gagnant de l'édition 2016 du tournoi Battle of Los Angeles de la PWG.

Tous les ans, c’est un peu le tournoi qui ferme la saison estivale du catch et qui annonce la rentrée : le tournoi Battle of Los Angeles de la PWG. Chaque année à Reseda en Californie 24 catcheurs s’affrontent dans un tournoi. À noter cette année la présence de Cody Rhodes et Jushin Liger.

Le catcheur britannique Jack Gallagher que vous avez pu voir dans le tournoi WWE Cruiserweight Classic cet été et qui devait participer au tournoi n’a de son côté pas pu être présent. La PWG ne lui pas choisi n’importe quel remplaçant puisque c’est Tommaso Ciampa qui a fait le voyage pour remplacer au pied levé le britannique.

Cette année c’est le catcheur anglais Marty Scurll qui remporte le tournoi. Celui-ci a battu dans le tournoi Pentagón Jr. au premier tour, Cody Rhodes en quart de finale et Mark Haskins en demi-finale.

Une finale face à Will Ospreay et Trevor Lee

En finale, Scurll a retrouvé dans un match triple-menace son compatriote anglais et vainqueur du Best of Super Juniors de la NJPW Will Ospreay (qui a battu Fénix au premier tour, Zack Sabre Jr. en quart de finale et Ricochet en demi-finale) et l’américain Trevor Lee (qui a battu Kamaitachi au premier tour, Dalton Castle en quart de finale et Mark Andrews en demi-finale).

Will Ospreay a été le premier éliminé du triple-menace de la finale par ses deux adversaires par soumission avec une Crossface Chickenwing de Scurll tandis que Trevor Lee s’attaquait à Ospreay à coups de pied. Marty Scurll a ensuite remporté le match en battant Trevor Lee par soumission lui aussi toujours avec la Crossface Chickenwing.

Grille du tournoi (via CagesideSeats.com)

Grille des résultats du tournoi (via cagesideseats.com)

Par ailleurs comme tous les ans d’autres matchs qui ne comptaient pas pour le tournoi ont eu lieu tout au long du week-end. Adam Cole et les Young Bucks ont affronté et battu Dalton Castle et les reDRagon dans la première soirée du tournoi. Dans la seconde soirée Pentagón Jr. et Fénix ont été opposés à et ont battu Chris Hero et Tommy End, tandis que Matt Sydal, Ricochet et Will Ospreay ont vaincu Adam Cole et les Young Bucks.

Dans la troisième et dernière soirée du tournoi les Young Bucks ont affronté et battu Pentagón Jr. et Fénix. Un match en cinq contre cinq a également eu lieu : Cedric Alexander, Chuck Taylor, Jeff Cobb, Jushin Liger et Tommy End ont affronté et battu Brian Kendrick, Matt Riddle, Sami Callihan, Pete Dunne et Tommaso Ciampa.

Pour les intéressés, le shows sera visible uniquement sur DVD et en VOD dans quelques semaines, la PWG ne faisant pas de show en direct afin de pouvoir amener des catcheurs de différentes promotions sans problème de contrat.