Preview

RAW du 5 septembre : Preview de l’épisode de ce soir

Preview de l'épisode de Monday Night RAW du 5 septembre.
© WWE

Ce soir à RAW les explications de Triple H quant à son retour et son intervention dans le main-event de la semaine dernière, la suite du Best-of Seven Series entre Cesaro et Sheamus, un possible title-shot pour Bayley et un Roman Reigns sans storyline.

Le retour du roi

Celle-ci vous ne l’aviez pas vu venir. Lors de l’épisode précédent dans le main-event avait lieu un Fatal 4-Way pour couronner un second et nouveau champion Universal après que Finn Bálor ait du rendre le titre au lendemain de sa victoire à SummerSlam suite à sa blessure à l’épaule. Big Cass, Roman Reigns, Seth Rollins et Kevin Owens s’affrontaient pour le titre. La surprise ce n’est pas tant la victoire de Kevin Owens mais la manière dont il a gagné, aidé par le retour de Triple H qui s’en est d’abord pris à Roman Reigns — ce sera la vengeance de WrestleMania 32 — puis à Seth Rollins qui a vécu un petit rollercoaster émotionnel ce soir-là.

Du coup beaucoup de questions vont se poser ce soir. Pourquoi Triple H est-il venu aider Kevin Owens, pourquoi s’en est-il pris à Seth Rollins, mais aussi quel rôle va désormais jouer l’ancien leader de l’Authority qui semblait lundi dernier assez furieux envers Mick Foley et même Stephanie McMahon.

Ce Monday Night RAW va lancer de nouvelles storylines et devrait par la même occasion lancer le faceturn de Seth Rollins qui est à moins d’une surprise pour le moment le challenger logique de Kevin Owens.

Et maintenant, Roman Reigns ?

Après donc avoir été éliminé de la course au titre Universal de la WWE par un Pedigree vengeur et de celle du titre des Etats-Unis après SummerSlam sans grande conclusion, Roman Reigns se retrouve sans storyline. Mais ce serait mal connaitre la WWE de croire qu’elle va abandonner celui qui est devenu n°1 du classement PWI 500 cette année comme ça.

Mais alors de tout ceux qui semblent libres de toute storyline, qui viendra se poser en travers de la route de Roman Reigns ? Chris Jericho ? Neville ? Sami Zayn ? Big Cass ? ou… Braun Strowman ?

Hey Bayley! Ooh! Aah! I wanna know if you’ll be my challenger!

Bien qu’elle ait annoncé sa présence quelques heures avant le show, Sasha Banks ne sera probablement pas de retour sur le ring à temps pour préparer un match à WWE Clash of Champions le 25 septembre prochain. Ses récentes blessures se sont avérées plus bénignes que prévues mais du repos reste nécessaire.

Heureusement en échange NXT nous envoyé Bayley à RAW. Pour le moment l’ancienne championne de la brand jaune est en rodage dans le show du lundi soir mais ne semble tout de même pas très loin du titre de championne de la WWE de Charlotte.

La semaine dernière elle faisait équipe avec les New Day Kofi Kingston et Big E contre Dana Brooke et The Club. Charlotte était elle aux commentaires, un petit indice qui peut donner une indication sur la suite des événements: une confrontation cette semaine et sans doute un match lors du prochain pay-per-view de RAW: Clash of Champions.

Aussi, il serait sympathique pour la division féminine de RAW qu’en trois heures d’émission, on ait le droit à un peu plus de catch féminin qu’un match par équipe mixte de quelques minutes, tout de même.

La remontada de Cesaro

Cesaro et Sheamus ont encore minimum deux matchs dans leur Best-of Seven Series avec à la clé un title-shot — la WWE ne précise pas encore pour quel titre mais on sent bien l’Universal. Pour le moment c’est l’Irlandais qui mène avec deux victoires à zéro.

Ce lundi soir la WWE a prévu un troisième match, mais il y a un soucis: Cesaro est blessé, une blessure évidemment kayfabe mais qui pourrait permettre à Sheamus de gagner une nouvelle fois afin de se trouver à une victoire de remporter cette série de matchs. Ainsi pourra s’opérer ensuite le début de la remontée de Cesaro, une remontée au tout dernier moment qui permettra au Suisse de se diriger tranquillement vers le title-shot et le push tant attendu.

En bref:

…ah ben non, rien.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.