Actualité

La WWE annonce la signature en développement de sept athlètes chinois

La WWE a annoncé la signature de sept athlètes chinois pour un contrat de développement au Performance Center.
© WWE

Six hommes, une femme. Pour la parité on repassera mais la WWE a annoncé ce jeudi la signature de sept athlètes en développement au Performance Center. Particularité: ils viennent tous de Chine.

Il y a quelques mois la WWE est allée faire un voyage en Chine pour faire passer des tryouts à de nombreux athlètes, annoncer la signature de Bin Wang, un catcheur chinois mais aussi (et surtout) signer un contrat de plusieurs années avec un diffuseur qui permettra au téléspectateurs chinois de pouvoir voir la WWE commentée en mandarin.

Bin Wang qui était le premier catcheur chinois à se voir offrir un contrat de développement au Performance Center de la WWE ne sera plus le seul venu de son pays désormais, puisque la compagnie a annoncé la signature de sept personnes qui se voient sans doute un jour devenir Superstars de la WWE.

Dans un article sur son site, la WWE a fait une brève présentation des sept chanceux qui ont participé à ces tryouts:

Big Boa (1m95, 100kg) — Il est ceinture violette en jiu-jitsu brésilien. Il a été champion de l’Open de Chine Gi/No-Gi et a représenté la Chine à l’ADCC Submission Wrestling World Championships.

Gu Guanming (1m82, 130kg) — Originaire de Mundanjinag, il est boxeur amateur et se classe parmi les meilleurs de sa catégorie depuis 2012. Il a gagné le championnat nationnal masculin dans sa catégorie de poids en 2014.

Gao Lei (1m75, 145kg) — Il est champion de divers promotions de lutte traditionnelle de Pékin et a été leader de l’équipe de lutte de la Mongolian University.

Zhao Xia (1m62, 61kg) — Elle est la seule femme du groupe. Elle est combattante en MMA et co-fondatrice de son propre club de fitness. Zhao possède un excellent palmarès dans diverses compétitions de MMA et fitness.

Wang Xiaolong (1m83, 110kg) — Originaire de Pékin, il a commencé dans le baseball et la dance. Il a étudié à la Shandong University of Technology et au Conservatoire de la Musique Contemporaine de Pékin.

Yifeng (1m87, 108kg) — Originaire de Shangaï, il est acteur et diplômé de la Shangaï Theater Company.

Cheng Yuxiang (1m87, 102kg) — Originaire de Pékin, il est expert et entraineur en fitness, certifié par la Beijing Zhuo Zhonghua International Fitness Academy. Il a aussi participé à de nombreuses compétitions de boxe à travers la Chine.

Évidemment ne vous attendez pas à tous les voir à NXT sous peu. Ce ne sont que des contrats de développement au sein du Performance Center, destiné à leur apprendre le catch — puisque aucun d’entre eux n’a été catcheur par le passé. La WWE vise à créer grâce à ce genre de recrues des produits made in WWE et sans doute trouver une star chinoise — en plus des recrutements sur le circuit indépendant, une de ses cibles marketing importantes depuis quelques années.