Preview

SmackDown du 13 septembre : Preview de l’épisode de ce soir

© WWE

Ce soir SmackDown va devoir lancer de nouvelles storylines avec les sacres de Becky Lynch en tant que championne de SmackDown et Rhyno et Heath Slater en tant que champions par équipe de SmackDown. Des confrontations pour des matchs revanches entre Ziggler et Miz mais aussi et surtout entre Dean Ambrose et AJ Styles sont évidemment à attendre.

Champion, Heath Slater a enfin un emploi

Il l’a fait. Heath Slater, avec Rhyno, est parvenu en quelques semaines à se hisser au sommet de la division par équipe de SmackDown en remportant les titres ce dimanche à Backlash face au Usos. Par la même occasion celui-ci gagne sa place dans le roster de la brand bleue avec un contrat en bonne et due forme.

Il ne leur reste plus qu’à se lancer dans une rivalité afin de voir ce que vaut vraiment l’équipe de Rhyno et Heath Slater, et en attendant que les American Alpha reviennent — Chad Gable ayant forcé l’équipe à se retiré du tournoi suite à une blessure, les Usos voudront certainement un match revanche dans les semaines à venir.

The Miz contre Dolph Ziggler… et toujours Daniel Bryan ?

On se surprend presque à le dire mais The Miz et Dolph Ziggler nous ont servi un excellent match ce dimanche à Backlash. The Miz est dans une excellente période et on a envie que ça continue.

Dolph Ziggler qui n’a pas réussi à décrocher le titre de champion Intercontinental va — on l’espère, histoire de ne pas lui refaire le coup une seconde fois — certainement demander un match revanche après l’intervention de Maryse qui l’a mené à la défaite ce dimanche. Mais de l’autre côté on sent que l’histoire entre The Miz et Daniel Bryan n’est pas terminée. Si l’on imagine très mal Daniel Bryan remonter sur le ring on imagine par contre facilement ce dernier mettre des bâtons dans les roues du champion Intercontinental pendant encore quelques temps.

Becky Lynch au sommet de la division féminine

Il n’y avait que peu de doute sur la victoire de Becky Lynch ce dimanche à Backlash. Celle qui porte la division féminine de SmackDown sur ses épaules est devenue championne de SmackDown après un match à élimination des six catcheuses actuellement présentes dans la cette division — il ne manque qu’Eva Marie, suspendue.

Désormais à Becky Lynch il ne manque que du challenge. On s’étonnerait de voir Carmella être la première à vouloir se confronter à la championne mais ayant été l’une des deux dernières catcheuses sur le ring ce dimanche… Il y a tout de même plus sérieux: Alexa Bliss qui semble avoir ajusté sa gimmick, ou même Eva Marie ferait une meilleure challengeuse. Natalya ayant déjà été en rivalité avec l’irlandaise et Nikki Bella étant face, cela annule leurs chances.

AJ Styles domine SmackDown

Lui aussi nous a fait une bonne surprise ce dimanche. Il a battu Dean Ambrose pour devenir champion de la WWE, l’année de son arrivée au sein de la compagnie. L’un des push les plus rapides de cet époque. Il ne démérite pas, au contraire. C’est juste dommage pour Dean Ambrose qui n’aura pas eu un règne aussi marquant que ses deux anciens co-équipier du Shield.

Mais l’histoire n’est pas terminée, Dean Ambrose et AJ Styles se retrouveront sans doute ce soir en vue d’un match revanche à No Mercy le 9 octobre prochain.

En bref:

– Curt Hawkins débute ce soir, avec sa superbe (non) gimmick de Chuck Norris. Ravis ?

– Et encore une semaine avant le retour de vous-savez-qui.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.