Actualité

Billy Corgan sur le point de devenir actionnaire majoritaire de la TNA

Billy Corgan serait sur le point de devenir l'actionnaire majoritaire de la TNA, après des offres de la WWE et du groupe propriétaire de la ROH, Sinclair.
Jesse Grant/Getty Images

Ce n’est un secret pour personne : la TNA peine à boucler ses fins de mois et fait appel à quelques investisseurs privés pour pouvoir enregistrer ses épisodes d’Impact et organiser ses pay-per-views. Depuis quelques mois la compagnie est à la recherche d’un acheteur et a vendu quelques parts au frontman des Smashing Pumpking Billy Corgan.

Depuis son investissement, Corgan a pris la place de Dixie Carter en tant que président de la compagnie, est devenu un personnage important à l’écran et a introduit un nouveau titre, le Grand Championship.

Mais selon le New York Post, le nouveau président de la TNA est prêt à aller encore plus loin. Interviewé par le site Billy Corgan affirme que lui et la compagnie sont parvenus à un accord pour que celui-ci puisse racheter des parts et en devienne l’actionnaire majoritaire.

« J’aimerais tellement me présenter devant tout le monde et expliquer clairement dans quel état est la compagnie et dans quelle direction elle va. » a-t-il déclaré au New York Post, avant d’expliquer qu’il reste encore du monde à convaincre. « Il y a encore beaucoup de monde autour de la table », dit-il en parlant des autres actionnaires de la TNA.

Des offres de la WWE et du groupe Sinclair (ROH)

Mais Billy Corgan ne semblait pas être le seul à avoir fait une offre. Toujours selon le New York Post, la WWE, qui ne s’intéresse pas vraiment à la TNA en elle-même, voudrait posséder les archives vidéos pour entre autres le WWE Network ou des documentaires ainsi que le groupe Sinclair, propriétaire de la Ring of Honor avec qui la TNA entre souvent en conflit pour des raisons de contrats de catcheurs, ont tous deux fait des offres de rachat.

Du côté de la valeur de la compagnie personne n’est certain. Si le New York Post affirme que la TNA est valorisée à 40 millions de dollars, un chiffre basé à partir de la valeur de la WWE. Mais il y a peu de chance que cela soit le chiffre réel, Dave Meltzer du Wrestling Observer se veut plus réaliste et parle plutôt d’une somme autour de 4 millions de dollars.

« Personne ne paierait 40 millions. Retirez un zéro. »

Les informations connues aujourd’hui vont donc plus dans le sens de Billy Corgan qui de plus en plus semble s’installer à la tête de la compagnie. Récemment encore celui-ci expliquait avoir le contrôle total du processus créatif de la TNA et on peut en voir les premiers effets positifs comme pour la storyline entourant les frères Hardy qui permet à la compagnie d’attirer les regards à travers tous les fans de catch.