Résumé

WWE NXT du 21 septembre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de NXT du 21 septembre.
© WWE

Une semaine après l’attaque de Samoa Joe sur le champion de NXT celui-ci va devoir s’expliquer sur ses actions. Aussi au programme, les débuts de Cedric Alexander à NXT, la rencontre entre Liv Morgan et Asuka et une nouvelle altercation entre les champions par équipe et les DIY.

Samoa Joe veut reprendre le titre sans combattre

Samoa Joe ouvre NXT en annonçant qu’il a réussi à se procurer le dossier médical de Shinsuke Nakamura qu’il a violemment agressé la semaine dernière. Le champion de NXT n’aura pas besoin de se faire opérer dit-il, mais celui-ci sera absent pendant six à douze semaines. Samoa Joe demande donc à ce que Nakamura abandonne le titre et que l’on lui donne.

William Regal entre alors pour pour signaler à Samoa Joe qu’il n’a pas encore parlé à Nakamura mais qu’il a causé un problème à NXT et qu’il va le régler. Joe quitte le ring et dit à William Regal que s’il accepte pas sa demande, le reste du roster de NXT subira le même sort que Nakamura.

En coulisse Cedric Alexander est interviewé alors qu’il fera ses débuts à NXT contre Andrade Almas. Alexander dit qu’il a attendu sept ans pour cette opportunité et qu’il va bien en profiter.

Asuka rencontre son futur challenge

Toujours en coulisse c’est au tour de Liv Morgan qui la semaine dernière a challengé Asuka pour le titre de championne de NXT. On lui demande pourquoi elle se dit prête à affronter la championne mais après avoir eu le temps de répondre le discours classique de la personne qui travaille dur pour toucher son but, Asuka arrive et lui demande « Tu crois crois que t’es prête? Voyons un peu… » en riant. Enfin, en riant comme Asuka rit.

Austin Aries affronte et bat Oney Lorcan par soumission. Après le match Aries prend le micro et dit qu’il appelerait bien Hideo Itami pour qu’il vienne mais continue en disant qu’il est trop lâche pour ça. Itami arrive alors, Aries fait semblant de se préparer à se battre mais quitte le ring quand Itami le rejoint.

Une vidéo annonce les débuts de Dan Matha dans deux semaines. Dan Matha est un ancien footballeur américain qui a rejoint le Performance Center de la WWE il y a tout juste un an.

Nouvelle altercation entre les DIY et les Revivals

Johnny Gargano et Tommaso Ciampa sont en interview suite à leur match par équipe pendant la finale du Cruiserweight Classic mais se font très vite interrompre par les Revival, les quatre catcheurs finissent par se battre.

Billie Kay affronte et bat Aaliyah suite à une big boot.

En coulisse Mandy Rose explique à Dasha Fuentes qu’Ember Moon n’a rien d’une superstars de NXT et promet de l’éclipser quand elle l’affrontera (vous l’avez? elle est pas terrible).

Débuts victorieux pour Cedric Alexander à NXT

Cedric Alexander fait donc ses débuts à NXT ce soir – la même semaine qu’à RAW dans la division Cruiserweight, comme prévu – en affrontant Andrade « Cien » Almas. Il remporte le match avec un Lumber Check.

Après le match les deux catcheurs se serrent la mains et Almas lève celle d’Alexander. Assez triste pour Almas qui malgré de bons matchs joue toujours les jobbers. Une petite remise à niveau du personnage ne serait pas de trop.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.