Preview

RAW du 26 septembre : Preview de l’épisode de ce soir

Preview de l'épisode de Monday Night RAW du 26 septembre.
raw-26-septembre-preview © WWE

Vingt-quatre heures après un Clash of Champions d’une honnête qualité, les Superstars de la brand rouge se retrouvent pour un nouvel épisode de Monday Night RAW qui fera bien évidemment le point sur les résultats du pay-per-view de la veille.

L’histoire s’arrête là pour le Club

On aurait aimé les voir champions par équipe, mais ce ne sera pas pour maintenant. Hier Karl Anderson et Luke Gallows ont de nouveau perdu contre les New Day qui ont plutôt usé de technique de heel — profiter d’une distraction de l’arbitre pour envoyer Franscesca II sur Anderson — pour gagner le match et conserver leurs titres de champions par équipe.

Si vous pensiez que le Club aurait le droit à sa revanche, il y a de quoi en douter puisque que sur le site de la WWE est déjà indiqué que les champions par équipe verront sans doute de nouveaux challengers ce soir. En attendant les New Day se dirigent tranquillement vers les 400 jours de règnes.

Les Cruiserweights se lancent

Hier à Clash of Champions le champion des poids moyens TJ Perkins et Brian Kendrick nous ont offert un match plutôt bon pour une première défense de titre en pay-per-view. Mais Kendrick qui a perdu la rencontre ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisque celui-ci s’est attaqué au champion après avoir fait mine de lui serrer la main.

Ce soir ce sera l’occasion de lancer officiellement (au moins) une storyline pour la division Cruiserweight de RAW entre les deux catcheurs, pour sans doute un match revanche lors du prochain pay-per-view, Hell In A Cell.

Cesaro et Sheamus en ont-ils fini ?

La question se pose puisque hier les deux catcheurs ont terminé leur Best of Seven Series sur un excellent match — qui se place largement au dessus des autres matchs de la série — mais sur un draw. Aucun gagnant n’a été désigné, les arbitres et les médecins aux abords du ring ont préféré arrêter le match alors que Cesaro répétait sans cesse qu’il pouvait continuer.

Que va-t-on nous annoncer ce soir ? un huitième match pendant cet épisode de RAW ? Sept nouveau matchs ? Un match lors du prochain pay-per-view ? Rien du tout ? On espère en tout cas que l’issue sera bonne pour Cesaro, histoire de s’éviter une nouvelle déceptions avec le catcheur suisse.

L’Empire Roman s’étend aux Etats-Unis

Il a enfin réussi. Roman Reigns est devenu champion des Etats-Unis en battant Rusev hier soir lors de Clash of Champions. Une victoire qu’il a sans doute pu accomplir grâce à l’absence de Lana, viré des abords du ring par l’arbitre après qu’elle soit intervenue — la disqualification à la WWE ? c’est comme les antibiotiques.

Évidemment il y aura match revanche. Le Bulgare va devoir demander des comptes ce soir au nouveau champion. On espère qu’une seule chose, que Roman Reigns fasse une effort au niveau des promos, on a vécu assez de malaise comme ça.

Sasha Banks va devoir encore attendre

Résultat quelques peu surprenant hier soir à l’issue du match pour le titre féminin de RAW. Charlotte s’est sortie victorieuse du triple menace contre Bayley et Sasha Banks. Ce qui s’attendaient à voir Sasha Banks récupérer le titre qu’elle a vite perdu à SummerSlam en raison de blessures ont été déçus.

Il faudra encore attendre pour que Sasha Banks puisse profiter d’un règne confortable. Les deux catcheuses se retrouveront on l’espère cette fois en un contre un lors du prochain pay-per-view, Hell In A Cell.

Seth Rollins n’a plus de chance

Lors du triple-menace pour désigner un champion Universal à RAW, c’est Triple H qui lui a coûté la victoire en préférant faire gagner Kevin Owens.  Hier soir, c’est Chris Jericho qui est intervenu pour Kevin Owens, lui permettant de remporter le match et de conserver son titre.

Seth Rollins se posait déjà beaucoup de question quant aux raisons qui ont poussé les anciens leader de l’Autority à se retourner contre lui — même si Stephanie McMahon clame depuis le début qu’elle n’a rien à voir avec tout ça. Mais Rollins peut désormais compter sur le public qui lui a réservé après son match d’hier une ovation au moment de quitter la salle.

Tandis que Triple H ne semble plus très loin d’un retour devant les caméras de RAW, Seth Rollins semble sur la route d’un faceturn bien engagé avant une rivalité contre son ancien mentor. Une bataille de Pedigree est-elle à prévoir ? Cela laisse en tout cas le champ libre pour un nouveau challenger au titre de Kevin Owens.

En bref:

– On a vérifié comment va Alicia Fox après sa rencontre avec Nia Jax ?

– On espère par contre que Sami Zayn va se voir offrir un rôle plus important que ces dernières semaines. Ça commence à craindre, là.

– A noter aussi le risque de taule d’audience ce soir pour cet épisode de Monday Night RAW. En effet plusieurs chaînes américaines diffuseront un tout autre type de combat ce lundi soir: le premier des trois débats entre Hillary Clinton et Donald Trump.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.