Actualité

La TNA cherche toujours à se vendre, la WWE de nouveau dans les négociations

impact-wrestling-logo © TNA
La TNA va-t-elle se faire racheter cette semaine ? C'est bien possible, et pas par n'importe qui si l'on en croit les rumeurs.

Malgré les apparences, la TNA a toujours des problèmes financiers. Pour organiser Bound For Glory le 2 octobre prochain et les enregistrements d’Impact Wrestling qui suivront dans la semaine, la compagnie serait un peu à court financièrement et doit régler le problème cette semaine.

Pourtant en apparence tout va bien: les audiences sont stables, la compagnie attire des fans notamment grâce à la storyline entourant « Broken » Matt Hardy et les recrutements de catcheurs dont certains anciennes stars de la WWE comme récemment Aron Rex ou encore Cody et Brandi Rhodes. Mais selon le Wrestling Observer, l’argent semble toujours être un problème.

Selon le site d’information les finances doivent être bouclées pour vendredi et s’il est confirmé que Billy Corgan soit sur le point de racheter la TNA — en investissant l’argent nécessaire et en prenant ainsi le contrôle des opérations — le deal n’a pas encore été signé.

Un rachat par la WWE toujours d’actualité ?

C’est là qu’entre en jeu Vince McMahon. Récemment il avait été rapporté par le New York Post que la WWE avait fait une offre de rachat, notamment pour acquérir entre autres la vidéothèque de la compagnie créée pendant ses quatorze années d’existence. L’offre de la WWE tout comme d’autres avaient été mises de côté, Dixie Carter ayant préféré celle de Billy Corgan en qui elle a forcément plus confiance. Mais étant donné que pour le moment rien n’est fait, l’offre de la WWE serait de nouveau d’actualité, toujours selon le Wrestling Observer.

Un scénario surprenant mais qui permettrait à la WWE en plus de s’offrir les archives vidéo de la TNA, de ramener des talents qu’elle aimerait bien voir revenir chez elle comme les Hardy ou d’autres qu’elle aimerait sans doute embaucher dans le roster. S’ils ont toujours envie de travailler avec les MeekMahan, évidemment.

Il est fort possible que l’on sache le fin mot de l’histoire d’ici vendredi, date butoir pour la TNA qui devrait avoir bouclé le budget pour Bound For Glory. On est à deux doigts d’avoir Bound For Glory sur le WWE Network dimanche… (comment ça on déconne ?).

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires