RAW

Sasha Banks devient championne dans le premier main-event féminin de RAW depuis 2004

Sasha Banks est devenue championne de RAW dans le main-event de l'épisode de Monday Night RAW de ce lundi.
sasha-banks-raw-champion © WWE

Gros évènement ce lundi soir lors de Monday Night RAW. Sasha Banks allait avoir une nouvelle chance de récupérer le titre de championne de RAW des mains de Charlotte dans l’épisode de ce lundi soir qui avait lieu à Los Angeles. Un épisode dans lequel la WWE a mis visiblement beaucoup de moyens.

Mais l’événement important ici, c’est que les deux catcheuses se sont vues offrir la place du main-event, comme annoncé de nombreuses fois pendant la soirée. Charlotte et Sasha Banks marqueront en quelque sorte l’histoire, succédant à Lita et Trish Stratus qui s’étaient affrontées en main-event de RAW le 12 juin 2004. RAW n’avait pas vu de main-event féminin depuis ce jour.

Grosse promotion autour du match

La WWE a aussi beaucoup misé sur la promotion du match, avec juste avant une vidéo retraçant le parcours et l’amitié des deux catcheuses devenue rivalité au fil des mois depuis leurs débuts à NXT jusqu’à ces dernières semaines.

Le match a commencé un peu tard, faisant dépasser RAW d’une quinzaine de minutes mais le match en valait la peine. On n’était pas dans un match des plus techniques mais la psychologie et l’émotion était au rendez-vous et pour ce match c’était assez important. Le public n’est évidemment pas resté indifférent au match, notamment après cet incroyable Corkscrew Moonsault de Charlotte à l’extérieur du ring.

Mais c’est finalement Sasha Banks qui remporte le match par soumission grâce au Banks Statement, lui permettant de devenir pour la seconde fois de sa carrière championne de RAW.

Un superbe match donc. Mais on espère à l’avenir ne pas avoir à attendre douze nouvelles années pour avoir un autre match féminin dans le main-event d’un show hebdomadaire.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.