Résumé

SmackDown Live du 4 octobre : Résumé et résultats

smackdown-alexa-nikki © WWE (capture d'écran)
Résumé et résultats de l'épisode de SmackDown du 4 octobre.

Ils ont osé. Nous mettre un match entre Kane et Bray Wyatt en ouverture de SmackDown faut avoir de l’audace. En temps normal un opener c’est censé chauffer la salle, donner envie de rester mais l’effet n’est pas vraiment là. Evidemment on sait bien, le but est d’alimenter la rivalité entre Randy Orton et Bray Wyatt. La vipère apparaît par ailleurs dans l’écran géant (la tête à l’envers) pour distraire Wyatt. Kane va tenter d’en profiter mais sans succès. Bray Wyatt s’en va et perd par décompte à l’extérieur. Kane est content d’avoir gagné un match, c’est le principal.

Baron Corbin est interviewé en coulisses à propos de Jack Swagger qui arrive justement à ce moment là. Ce dernier lui propose un match ce soir. Nous ce qu’on retient c’est qu’un échange verbal entre Corbin et Swagger c’est aussi vide qu’un trou noir.

On a aussi le droit à une nouvelle partie de cache-cache entre Randy Orton et Bray Wyatt cette semaine, cette fois c’est Wyatt qui cherche. Passionnant.

Deux rivalités féminines en un seul match

Alexa Bliss affronte Nikki Bella. Carmella est aux commentaires et provoque Nikki Bella, cette dernière lui envoie Alexa Bliss en guise de bélier pour la calmer. Évidemment Carmella, après avoir repris ses esprits, se jette sur Nikki Bella et le match est interrompu. Becky Lynch arrive ensuite pour prendre la défense de Nikki.

Évidemment, l’alarme Teddy Long a sonné. Le temps d’une page de pub et le match est transformé en deux contre deux, les gentilles contre les méchantes et les méchantes gagnent grâce à une intervention de Carmella dans le dos de l’arbitre alors que la catcheuse légale dans le match était à ce moment là Alexa Bliss. Nikki Bella part poursuivre Carmella qui s’enfuit en coulisse, laissant Alexa Bliss remporter le match toute seule. On est loin d’un bon match par équipe mais ça restait dynamique et suivait bien les deux rivalités en cours. Alexa Bliss en sort assez avantagée. Ce qu’on remarque c’est que malgré le fait qu’il y ait deux rivalités féminines, il n’y a du coup qu’un seul match et c’est dommage. On nous annoncera aussi plus tard dans la soirée que Carmella et Nikki Bella s’affronteront à No Mercy dans un match sans disqualification.

Randy Orton a piégé Bray Wyatt en l’enfermant dans un container qui du coup est furieux. Toujours aussi passionnant.

Daniel Bryan est sur le ring avec cinq femmes qui ont vaincu le cancer du sein à l’occasion du partenariat de la WWE avec l’association Susan G. Komen pendant le mois Octobre Rose pour leur offrir, comme à Monday Night RAW la veille, des répliques de ceintures de championne féminine de SmackDown.

Les Vaudevillains sont de retour — au cas où vous n’auriez pas noté leur disparition des écrans ces dernières semaines. Ils sont là pour affronter les Hype Bros. The Ascension s’avance sur la rampe pour observer, rien de plus. Le match est remporté par les Hype Bros.

Douloureux retour dans le passé pour Dolph Ziggler

The Miz accueille Dolph Ziggler pour ce qui pourrait être son dernier passage télévisé à la WWE s’il perd son match ce dimanche. Le teaser d’un documentaire sur sa carrière qui sera diffusé sur le WWE Network est montré. The Miz a aussi ramené deux des trois autres membres de Spirit Squad (Kenny Dykstra et Michael Brendli) pour un segment des plus gênants. Cela se termine en une attaque des deux Spirit Squad sous les ordres du Miz, mais Ziggler parvient à s’en sortir et à les évacuer du ring.

Jey Uso affronte Jason Jordan. Match rapide et sans grand moment remporté par la moitié des American Alpha. Les Usos attaquent ensuite les AA mais ces derniers sont ensuite secourus par Rhyno et Heath Slater.

Bray Wyatt est toujours dans le container et il chante. Il s’adresse aussi à Sister Abigail en lui disant qu’il est prêt à rentrer à la maison. Au retour de la pub Randy Orton ouvre le container mais Bray Wyatt n’est plus là. Ce sera tout pour ce soir quant à cette rivalité. Il va nous manquer quelques éléments pour tout comprendre.

On apprend à nouveau avec une nouvelle vidéo gênante que Curt Hawkins fera ses débuts à No Mercy. La joie est totale.

Baron Corbin affronte Jack Swagger. Cherchez pas il n’y a rien à voir dans ce match. Le final est en plus assez ridicule : Jack Swagger porte un Anckle Lock à Baron Corbin qui essaye d’attraper la corde, sauf qu’en échouant plusieurs fois, il tape sur le ring et l’arbitre pense qu’il abandonne.

Dernière confrontation entre AJ Styles, John Cena et Dean Ambrose

John Cena, Dean Ambrose et le champion de la WWE AJ Styles se retrouvent sur le ring une dernière fois avant leur match ce dimanche à No Mercy. L’échange se concentre ce soir beaucoup sur Dean Ambrose et John Cena qui se voit toujours reproché son emploi du temps de part-timer et ses apparition TV hors-WWE. John Cena n’avait ce soir pas envie de répondre et préfère s’attaquer à Dean Ambrose directement. AJ Styles finit lui aussi par attaquer John Cena avant de quitter le ring, puis Dean Ambrose revient pour s’en prendre à AJ Styles. SmackDown se termine sur Dean Ambrose célébrant avec le titre de champion de la WWE.

Cet épisode de SmackDown, un go-home, est sans doute l’un des pires depuis la séparations des brands. On pensait que, depuis que chacun des shows a son propre roster, on échapperait à des go-home catastrophiques mais ce n’est visiblement pas le cas.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires