Résumé

Lucha Underground du 5 octobre : Matanza Cueto peut remercier Mil Muertes

Cette semaine à Lucha Underground, c'est un duel à très haute altitude qui est proposé dans le main event grâce à la roue de Dario qui a tiré le jackpot. Cage et Texano se retrouvent pour la deuxième manche tandis que des arrivées sont annoncées.
lucha-underground-6-octobre © El Rey Network

Après une petite pause d’une semaine, c’est le retour de la Dario’s Dial Of Doom. Et celui qui est tiré au sort par la roue pour affronter Matanza Cueto n’est autre que Prince Puma, ce qui promet un choc explosif en main event. Et Dario Cueto tient à souligner qu’à la fin, Puma rejoindra la liste des blessés.

Ivelisse s’impose mais souffre ensuite

Premier match de la soirée 100 % féminin entre Ivelisse et La Mariposa. Ivelisse domine jusqu’à une petite intervention de Marty Martinez qui permet à la sœur de ce dernier de dominer avec un style rugueux. Mais Ivelisse après une baffe à la figure de Marty refait surface et irrésistiblement s’impose après une Sunset Flip Powerbomb. Marty Martinez est furieux de cet échec de sa sœur et attaque durement Ivelisse.

Dario Cueto parle du main event avec son interlocuteur au bout du téléphone rouge. Johnny Mundo vient faire sa visite hebdomadaire, plutôt sa complainte hebdomadaire de celui qui n’a toujours pas la chance de titre qu’il mériterait. Il appuie ses dires en disant que Puma est un perdant alors que lui reste sur une victoire par équipe contre Sexy Star qu’il peut aussi affronter pour la ceinture Gift Of The Gods. Mais Dario Cueto se souvient que c’est Jack Evans qui avait réalisé le tombé victorieux et il annonce un affrontement entre Sexy Star et Jack Evans pour la ceinture Gift Of The Gods la semaine prochaine, au grand dam de Mundo.

Une petite vidéo faisant référence à un lapin blanc, peut-être celui d’Alice au Pays des Merveilles, et surtout à des arrivées à venir, est diffusée.

Cage double la mise et un nouvel arrivant se montre

Deuxième match de la série au meilleur des cinq entre Texano et Cage. Plus de vivacité et d’équilibre dans cet affrontement avec Texano qui a son mot à dire. Mais au final, cette série pourrait bien s’achever après seulement trois combats car Cage fait le break en empochant un deuxième succès après une grosse accélération fatale au mexicain.

Une figure connue du catch apparaît comme petit ami d’Ivelisse. Présenté sous le nom de Jeremiah, il s’agit de Sami Callihan ou Solomon Crowe. Il s’excuse du retard et attend de voir le match qu’il pensait être en main event. Ivelisse lui raconte sa victoire suivie de l’attaque ce qui énerve Jeremiah qui veut la venger. Mais Ivelisse ne veut pas que vie privée et vie dans le ring s’entrechoquent, ce qui donne lieu à une petite dispute et à un Jeremiah buvant un peu d’alcool.

Mil Muertes empêche la reconquête du titre de Prince Puma

Prince Puma contre Matanza Cueto pour le titre Lucha Underground, c’est un main event très attendu mais aussi facilement qualifié de Prince contre Monstre. Chacun a ses périodes de domination à l’extérieur du ring d’abord puis dans le ring, avec un Prince Puma qui petit à petit prend de la force et finit pas sérieusement bousculer Matanza. Il réussit même le tour de force d’enchaîner une german suplex et un brainbuster sur la montagne de muscles. Tout est prêt pour le 630 final quand Mil Muertes déboule et porte un Spear à Puma. Dario Cueto ordonne à l’arbitre de laisser faire et Mil Muertes ajoute le Flatliner sur son rival. C’est du pain béni pour Matanza qui a tout le temps de retrouver ses esprits pour finir avec le Wrath Of the Gods et conserver son titre.

Killshot soulève de la fonte quand Joey Ryan vient lui apporter une enveloppe donnée par un homme. Elle contient le message « Tu m’as laissé pour mort » annonçant une autre arrivée et une rivalité à venir pour Killshot.

Brousti
Auteur :
Rédacteur hyperactif. Spécialiste de l'overselling.