Actualité

Hideo Itami blessé à la nuque lors d’un house show

Hideo Itami s'est blessé à la nuque lors d'un house show. Une blessure assez grave qui le contraint au minimum à s'absenter plusieurs mois.
© WWE

La WWE semble avoir pour le moment gardé l’information secrète mais on a appris ce mercredi que Hideo Itami s’est blessé à la nuque lors d’un house show au début de ce mois.

C’est le site Pro Wrestling Sheet qui rapporte l’information, ajoutant que le catcheur de NXT pourrait être absent plusieurs mois. La blessure est survenue lors d’un match dans lequel Itami faisait équipe avec Shinsuke Nakamura face à Riddick Moss et Tini Sabatelli. Itami se serait mal réceptionné sur un Powerslam, comme le montre une vidéo (ci-dessous) prise par des fans présents ce soir là.

Sa participation au tournoi Dusty Rhodes Classic annulée

Après avoir déjà été absent de nombreux mois pour une blessure à l’épaule, Hideo Itami avait fait son retour quelques semaines avant NXT TakeOver : Brooklyn II, show dans lequel il avait aussi fait une apparition remarquée en portant un GTS à Austin Aries avec qui il est en rivalité depuis. Les deux catcheurs devaient sans doute s’affronter à NXT TakeOver : Toronto. Hideo Itami devait aussi participer avec Kota Ibushi au tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic mais sa participation sera sans aucun doute annulée.

On ne connait encore exactement la gravité de la blessure, mais une blessure à la nuque est rarement bon signe et peut souvent mettre un terme à une carrière.

On devrait en savoir plus ce jeudi soir où une annonce devrait être faite. La WWE va enregistrer ce soir-là les prochains épisodes de NXT, épisodes dans lesquelles de nouveaux matchs pour le tournoi Dusty Rhodes Classic seront prévus, dont le premier de l’équipe Ibushi/Itami.