Résumé

SmackDown Live du 11 octobre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de SmackDown Live du 11 octobre.
© WWE

Deux jours après un No Mercy moyen SmackDown Live va devoir tenter de remettre un peu d’ordre et d’intêret dans son show. Luke Harper y fait équipe avec Bray Wyatt pour affronter Randy Orton et Kane et les Usos y affrontent les American Alpha, tandis que l’on retrouve un Miz sans titre après sa défaite contre Dolph Ziggler.

Rhyno et Heath Slater au secours de Dolph Ziggler

Dolph Ziggler ouvre le show pour célébrer sa victoire de la veille et est rejoint par un Miz endeuillé qui veut récupérer son titre. Dolph Ziggler se moque de la tête du Miz juste après sa défaite. « Mais tu pleurais? » lui dit-il avant que le public reprenne en cœur un chant « You were crying ». Les Spirit Squad qui sont toujours là alors qu’on s’en passerait bien — ils ont visiblement réussi à nous les caser dans le roster sans que l’on se rende compte de quoi que ce soit — arrivent et annoncent à Ziggler qu’il va devoir les affronter dans un match handicap.

Dolph Ziggler affronte donc Kenny Dykstra et Mikey Brendli. Un match remporté par Dolph Ziggler mais celui-ci n’a pas le temps de célébrer que The Miz l’attaque et demande aux Spirit Squad de l’aider. Ziggler se voit ensuite offrir l’aide de Rhyno et Heath Slater qui éjectent leurs adversaire du ring. Cette rivalité devient assez improbable. Il manquerait plus que les Spirit Squad deviennent les prochains challengers aux titres par équipe et on aura la totale.

Daniel Bryan et Shane McMahon annonce que chaque division aura sa place aux Survivor Series. On pourra donc voir dans ce pay-per-view un 5 contre 5 masculin, un 5 contre 5 féminin, et un 5 équipes contre 5 équipes. Tous ces matchs seront SmackDown contre RAW évidemment. Bon courage à la WWE pour former notamment les équipes féminines, les catcheuses se faisant rare dans chacun des roster on risque de se retrouver sans match pour les titres et. Ce serait plutôt dommage.

Carmella, que l’on a vu dans une vidéo filmée plus tôt dans la journée dans laquelle elle attaque à nouveau Nikki Bella, affronte Naomi. Devinez ce qu’elle fait ? Elle attaque Naomi avant le match qui commence. Avouez que vous ne l’avez pas vu venir celle-ci. Nikki Bella est venue aider Naomi à remporter le match en distrayant Carmella avant de la faire fuir.

Un court match par équipe entre les American Alpha et les Usos qui gagnent en trichant par un roll-up alors que Jimmy Usos avait un pied dans les cordes.

James Ellsworth est de retour

AJ Styles vient pour parler de sa victoire à No Mercy et annonce qu’il va donner une opportunité à un catcheur qu’il annonce… mais c’est Dean Ambrose qui vient. Après un petit échange verbale le vrai adversaire d’AJ Styles arrive et il s’agit une nouvelle fois de James Ellsworth. Styles lui annonce que pour s’excuser de l’attaque dont il a été victime il lui offre l’opportunité d’affronter le champion de la WWE et demande à Dean Ambrose de partir.

Daniel Bryan arrive et annonce que le match aura bien lieu, mais que Dean Ambrose en sera l’arbitre. Pendant tout le match Dean Ambrose a empêché AJ Styles de gagner en ne faisant pas attention quand Ellsworth tapait pour abandonner, en ne faisant pas le compte de trois ou en quittant le ring pour aller s’amuser avec des fans. Petite frayeur tout de même sur le Styles Clash mal pris par Ellsworth, celui-ci n’ayant pas mis la tête en arrière et aurait pu se ruiner la nuque.

A la fin du match Dean Ambrose porte un Dirty Deeds à AJ Styles et met James Ellsworth sur le champion de la WWE pour lui offrir la victoire. On est pas loin du match de l’année. Daniel Bryan a même annoncé dans Talking Smack que Ellsworth aura un match de championnat contre AJ Styles la semaine prochain. Watch gonna do when EllsworthMania runs wild on you?

Même à quatre, le main-event n’est pas plus intéressant

Le main-event entre l’équipe de Bray Wyatt et Luke Harper et celle de Randy Orton et Kane. Un match aussi passionnant que le main-event de No Mercy. Bray Wyatt et Luke Harper gagne après que ce dernier soit apparu à la place de Kane au moment de faire le tag. Bray Wyatt n’avait plus qu’à porter un Sister Abigail sur un Randy Orton perdu.

Le match entre James Ellsworth et AJ Styles aurait du être le main-event de cet épisode de SmackDown très moyen. La seule chose intéressante reste la rivalité entre Dolph Ziggler et The Miz qui bien qu’elle prend un tournant assez improbable avec les ajouts des Spirit Squad et surtout de Heath Slater et Rhyno, reste assez propre. A part ça la division féminine souffre énormément de l’absence de Becky Lynch.

Sinon Curt Hawkins n’est pas venu ce soir. Personne ne l’a remarqué.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.