PWI Female 50

Charlotte Flair en tête du PWI Female 50 de l’année 2016

Forte d'un long règne de championne de la WWE, Charlotte Flair s'offre la première place du PWI Female 50.
WWE

Si du côté des hommes le magazine Pro Wrestling Illustrated trouve 500 catcheurs à classer à travers le monde chaque année pour son classement le « PWI 500 » — dont Roman Reigns a pris la tête cette année —, pour les femmes il n’en choisi que 50 pour le « PWI Female 50 »

Cette année c’est sans surprise Charlotte Flair qui s’offre la première place du classement et succède à Nikki Bella en 2015. Tout comme le classement masculin révélé en septembre dernier, il ne faut garder en tête que ce classement est basé sur le kayfabe et les résultats des catcheurs et non les performances ou autre critère technique du catch.

Basé aussi sur les résultats des catcheuses de juillet de l’année précédente à juillet de l’année en court, le classement prend évidemment en compte le règne de championne des Divas puis de la WWE de Charlotte débuté en septembre 2015 en passant par sa victoire à WrestleMania 32 pour le titre de championne de la WWE.

Un podium 100% WWE

La suite du classement reste assez logique. En seconde place on retrouve Sasha Banks, ses performance notamment lors de NXT TakeOver Brooklyn et TakeOver : Respect pour le titre de championne de NXT face à Bayley, puis son entrée dans le roster principal jusqu’au match de WrestleMania 32 ont certainement beaucoup compté.

À la troisième place c’est l’actuelle championne de NXT que l’on retrouve. Asuka, qui a pris le titre des mains de Bayley lors de NXT TakeOver : Dallas domine largement le catch féminin de la brand jaune de la WWE et le Pro Wrestling Illustrated n’y est pas resté indifférent.

Bayley et Becky Lynch occupent quant à elle les 4ème et 5ème place du classement. Pour Bayley le règne de championne de NXT est évidemment l’argument de cette place — et lui aurait peut-être même valu une meilleure place, quant à Becky Lynch on la retrouve ici pour les même raison que Sasha Banks à la seconde place.

La TNA n’est représentée qu’à partir de la 6ème place avec Jade (Mia Yim) qui fut pendant cette période championne des Knockouts. Natalya qui a pendant une courte période remonté sur le devant de la scène avec notamment deux chances au titre de championne de la WWE se retrouve quant à elle à la 7ème place. Gail Kim, Sexy Star de Lucha Underground et Sienna ferment quant à elles le top 10 de ce classement que l’on vous laisse découvrir:

  1. Charlotte Flair
  2. Sasha Banks
  3. Asuka
  4. Becky Lynch
  5. Bayley
  6. Jade
  7. Natalya
  8. Gail Kim
  9. Sexy Star
  10. Sienna
  11. Ivelisse
  12. Madison Eagles
  13. Nicole Savoy
  14. Rosemary
  15. Allie
  16. Nicole Matthews
  17. Kimber Lee
  18. Candice Lerae
  19. Paige
  20. Heidi Lovelace
  21. Evie
  22. Cheerleader Melissa
  23. Nia Jax
  24. Santana Garrett
  25. Naomi
  26. Dana Brooke
  27. Madison Rayne
  28. Kay Lee Ray
  29. Alexa Bliss
  30. Lufisto
  31. Amber Gallows
  32. Marti Bell
  33. Emma
  34. Taylor Made
  35. Vanessa Kraven
  36. Su Yung
  37. Ember Moon
  38. Tessa Blanchard
  39. Jessicka Havok
  40. Shayna Baszler
  41. Crazy Mary Dobson
  42. Malia Hosaka
  43. Thunder Rosa
  44. Carmella
  45. KC Spinelli
  46. Veda Scott
  47. Jessica James
  48. Xandra Bale
  49. Kaitlin Diemond
  50. Eva Marie

 

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.