Actualité

Après CM Punk, Kid Kash s’est lui aussi essayé au MMA et la suite ne va même pas vous étonner

L'ancien champion Cruiserweight de la WWE Kid Kash avait beaucoup à dire sur CM Punk avant son combat de MMA ce weekend. Il aurait mieux fait de tenir sa langue.
Valor Fight

Vous vous souvenez cette fin d’été, CM Punk qui s’essaye au MMA à l’UFC en affrontant Mickey Gall à UFC 203. Cette tentative n’a pas été très bien accueillie par les fans de catch et ne s’est pas non plus révélée victorieuse pour l’ancien champion de la WWE. CM Punk a été battu en un peu plus de deux minutes par son adversaire dans le premier round sans qu’il parvienne à se défendre.

Si beaucoup de personnalités du catch ont salué le courage de CM Punk, d’autre se sont félicité de la défaite de l’ancien catcheur dans l’Octagon.

Récemment c’est un autre ancien catcheur qui a voulu tenter de franchir la cage d’un octogone pour lui aussi s’essayer au MMA. Kid Kash, qui a mis sa carrière de catcheur entre parenthèse en 2015 a combattu lors de Valor Fight 38, un événement bien moins pétaradant que celui de l’UFC mais diffusé sur la plateforme FloSports. Quelques jours avant son combat Kash s’est exprimé sur CM Punk dans un article pour MMAFighting.com.

On fait le même poids. T’imagines pas à quel point j’aimerai lui botter franchement les fesses. Je ne l’ai jamais aimé. Je connais ce gars depuis au moins 15 ans, environ, et il a été un arrogant trou du cul. Il a fait tellement de merde. Il n’a jamais rien mérité.

Il ne l’aime pas, c’est bien évidemment son droit mais il ne s’est pas arrêté là. Kash, âgé de 47 ans aujourd’hui, met en avant son passé qui en plus de posséder une carrière de catcheur passé à la WWE et à la TNA entre autres, s’est essayé avec plus ou moins de succès à d’autre disciplines de combat comme la boxe ou le aïkido et bon nombres d’arts martiaux. Et ce depuis qu’il a sept ans.

Je l’ai déjà vécu. Je ne suis pas comme Punk qui avant d’être catcheur était passionné de jeux vidéo, de jeux de cartes et des trucs comme ça. Et après il est devenu catcheur, rencontré les bonnes personnes et a eu un push parce qu’il connaissait quelqu’un. (…) Je suis assez surpris de voir qu’avec l’entrainement qu’il a eu pendant deux ans il s’est fait battre aussi rapidement sans pouvoir se défendre ou quoi que ce soit.

J’adorerais affronter cet enfoiré. Vraiment. Son réveil serait très difficile. Cet enfoiré ne pourrait pas me battre. Il ne pourrait pas.

Contrairement à CM Punk ce n’était pas le premier combat en MMA de Kid Kash ce week-end. En 2008 celui-ci était déjà entré dans un octogone en Allemagne et a été battu par Bryan Brown au terme des trois rounds par décision des juges. Beaucoup de personnalités du MMA avaient à l’époque dit que Kash n’avait pas assez pris au sérieux son entrainement et avait brisé pas mal de règles interdites dans ce genre de combats.

Son deuxième combat a donc eu lieu ce samedi 5 novembre à Nasville dans le Tennessee… et ne s’est pas du tout bien passé. Kid Cash s’est fait battre en 39 secondes par son adversaire Lindsey Jones. Dès la quatrième seconde du combat Kash était déjà au sol. C’est moins que CM Punk qui avait tenu 2 minutes et 14 secondes face à Mickey Gall avant d’abandonner sur un rear-naked choke.

Après cela on ne sait pas si Kash a toujours envie d’un combat en MMA contre CM Punk mais pour le moment c’est bien l’ancien champion de la WWE qui gagne… sur la durée.