Résumé

SmackDown Live du 8 novembre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de SmackDown Live du 8 novembre.
WWE

Encore un épisode de SmackDown que les américains ne verront pas, soirée électorale oblige. Un épisode tout aussi spécial car il a été enregistré plus tôt dans la soirée à Glasgow en Ecosse.

Ellsworth toujours dans les parages

AJ Styles n’est pas d’humeur pour les louanges et encore moins pour les huées. Il est mécontent car Dean Ambrose a triché la semaine dernière. Il se plaint aussi de devoir se retrouver avec lui dans l’équipe de SmackDown pour les Survivor Series. Baron Corbin le rejoint, et il est suivi par la Wyatt Family de Bray Wyatt, Luke Harper et… Randy Orton — on n’a pas fini d’en rire. Dean Ambrose arrive ensuite et fait vite demi-tour pour accueillir James Ellsworth, dont la présence ne ravie pas AJ Styles.

Shane McMahon arrive lui aussi et sans raison apparente Baron Corbin se tire. Le commissioner est là principalement pour motiver son équipe. On apprend aussi que James Ellsworth sera la mascotte de l’équipe de SmackDown. Ellworth fera aussi partie du main-event dans lequel il fera équipe avec Dean Ambrose et Baron Corbin contre Bray Wyatt, Randy Orton et Luke Harper.

En coulisse après la pub, Shane McMahon croise Baron Corbin et lui annonce qu’il sera dans le main-event de ce soir. Corbin n’en n’est pas ravis et demande à être retiré du match. Shane McMahon accepte et lui annonce finalement qu’il affrontera un catcheur sur le retour après une blessure : Kalisto. Probablement pour lui donner envie de se blesser à nouveau.

Les Vaudevillains touchent le fond

Les Vaudevillains se font rapidement battre par Breezango pour la dernière place dans le match des Survivor Series de la division tag-team. Quelle tristesse.

Natalya (accompagnée d’un sifflet) affronte Naomi. Le match n’a malheureusement aucun intérêt: Carmella entre et vient distraire Nikki Bella qui est aux commentaires. Natalya descend du ring et tente de séparer les deux rivales en sifflant Nikki Bella. Elle se fait évidemment jeter au sol. On se désole de voir Natalya abonnée aux gimmicks ridicules.

Daniel Bryan annonce à Dean Ambrose et James Ellsworth que Kane remplacera Baron Corbin dans le main-event de ce soir. On aurait du s’en douter mais à chaque fois c’est chiant.

Baron Corbin affronte Kalisto mais le match ne commence même pas. Kalisto se jette sur Corbin et semble lui blesser le genoux avant de s’acharner dessus à plusieurs reprises — la blessure est évidemment kayfabe, mais les commentateurs parlent déjà d’une absence de plusieurs mois. On apprend plus tard que Corbin ne pourra pas participer au match des Survivor Series et qu’il va falloir le remplacer. Les oreilles de Kane sifflent déjà.

Un match de championnat féminin décevant

Le match entre Becky Lynch et Alexa Bliss annoncé le mois dernier pour le titre de championne de SmackDown a lieu maintenant — et non dans le main-event alors qu’il y avait largement plus sa place qu’un trois contre trois sans enjeu. Et pourtant la WWE annonce bien le match comme le main-event de cet épisode. Sauf qu’on attaque seulement la deuxième heure du show.

Le match est un peu décevant, il y a de bonnes actions mais elles ne font que s’enchaîner. Et le final est encore plus décevant, non pas par le résultat et la victoire de Becky Lynch  par soumission avec le disarmer, mais parce que pendant celui-ci Alexa Bliss avait un pied sur la première corde. Ce sera évidemment le motif d’un prochain match lors de TLC en décembre prochain, mais après tout le teasing autour de cet affrontement, c’est dommage de ne pas avoir mis plus de qualité dedans.

En coulisses, on apprend que Brian Kendrick défendra son titre de champion Cruiserweight contre Kalisto. Mais ce n’est pas tout, si Kalisto remporte le match, la division Cruiserweight entière rejoint SmackDown. Décision surprenante mais étant donné que 205 Live aura lieu le même soir que SmackDown, la victoire de Kalisto n’est pas à exclure.

Curt Hawkins affronte et bat Apollo Crews. On est triste pour Apollo Crews.

Un long main-event, Shane McMahon remplace Corbin

Le main-event, le vrai commence assez tôt, quasiment une demi-heure avant la fin du show. Dean Ambrose, Kane et James Ellsworth affrontent Randy Orton, Bray Wyatt et Luke Harper. Le match est donc long, trop long pour captiver et seul la fin est en quelque sorte intéressante : Dean Ambrose est l’homme légal face à Bray Wyatt, mais il est sur le côté du ring, incapable de se relever. James Ellsworth hésite mais fini par faire le tag et entrer dans le match, armer son No Chin Music… avant de se prendre un Sister Abigail de Bray Wyatt et faire perdre son équipe.

Après le match AJ Styles et la Wyatt Family s’apprêtent à attaquer Dean Ambrose mais Shane McMahon intervient rapidement pour les empêcher. Daniel Bryan arrive ensuite pour annoncer qui remplacera Baron Corbin dans le match des Survivor Series. Surprise : c’est Shane McMahon qui prendra la place et c’est ridicule. Le roster de SmackDown n’est pas énormément chargé mais cette place aurait été un bon lot de consolation pour par exemple Apollo Crews qui semble perdu dans le tourbillon des jobbers de la brand bleue.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.