Actualité

Joey Styles viré par l’EVOLVE après des propos sexistes

Aux commentaires d'EVOLVE 72 la nuit dernière, Joey Styles a été viré après le show à cause d'une remarque mal placée sur l'annonceuse.

Licencié à la fin de l’été par la WWE, Joey Styles s’est fait viré cette nuit par l’EVOLVE Wrestling à la suite d’un commentaire très mal placé sur l’annonceuse de la promotion, Joanna.

Apparu pour la première fois pour le show EVOLVE 67 le 28 août, l’ancien commentateur de l’ECW avait commenté ce soir-là le match de championnat entre le champion Thimothy Thatcher et Drew Gulak. Depuis, il était régulièrement aux commentaires des main-events des l’EVOLVE aux côtés de Lenny Leonard.

La relation de travail entre les deux anciens protégés de Paul Heyman – Sapolsky, dirigeant de l’EVOLVE, a été l’assistant de Heyman à l’ECW – a pris fin cette nuit. Durant un segment dans lequel Drew Gulak et le manager Stokely Hathaway étaient dans le ring, Styles a prononcé la phrase suivante envers l’annonceuse : « Joanna, tu as l’air superbe ce soir, et si notre prochain président était là ce soir, il voudrait t’attraper par la…« , pour ensuite préciser sa pensée en indiquant que le terme qu’il allait employer pourrait s’appliquer à la personne de Hathaway. On vous laisse faire la déduction.

Une remarque qui fait référence aux accusations d’agressions sexuelles dont fait preuve Donald Trump. Des propos, qui n’étaient pas prévus au script, ont provoqué les excuses de Gabe Sapolsky sur les réseaux sociaux ainsi que l’annonce du licenciement du commentateur :

« Je m’excuse profondément pour les commentaires de Joey Styles et suis furieux »

« Nous nous séparons de Joey Styles et ce sera mon dernier commentaire sur cela. Merci pour votre soutien. »

Flo Slam, service de streaming et de vidéo à la demande avec lequel l’EVOLVE vient de signer, a également condamner les propos du commentateur.

« Nous ne soutenons ou approuvons les remarques de Joey Styles ce soir de quelque manière que ce soit et nous soutenons à 100% cette décision. »

Avant d’être licencié par la WWE, Joey Styles y travaillait en tant vice président du contenu numérique. Son licenciement est survenu après un live Facebook animée par Cathy Kelley dans lequel il répondait aux questions des fans et avait critiqué le titre Universal ainsi que l’utilisation de Roman Reigns par la WWE.  Depuis, bien qu’il avait dit à l’époque de la WWE que sa carrière de commentateur serait terminée, il a indiqué vouloir devenir la voix des « indies » et a commenté le tournoi King of Trios de la Chikara ou le tournoi féminin Tournament For Today de la Beyond Wrestling.