Résumé

RAW du 14 novembre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de Monday Night RAW du 14 novembre.
WWE

Dernier épisode de RAW avant les Survivor Series. Les équipes sont faites, il n’y a plus qu’à les solidifier avec des matchs par équipe ce soir. Daniel Bryan et Shane McMahon seront aussi ici ce soir, tandis que Goldberg et Brock Lesnar se confronteront pour la première fois en vue de leur match aux Survivor Series.

Stephanie McMahon et Mick Foley passent les troupes en revue

Monday Night RAW ouvre cette semaine avec Stephanie McMahon et Mick Foley s’adressant aux catcheurs et catcheuses qui participeront aux Survivor Series ce dimanche — ça dure six heures au fait, courage d’avance — pour les encourager et les pousser à montrer ce qu’ils valent à Daniel Bryan et Shane McMahon qui sont exceptionnellement présents ce lundi soir à RAW.

On apprend aussi que Charlotte et Sasha Banks devront faire équipe ce soir pour affronter Nia Jax et Alicia Fox, que New Day affronte Chris Jericho, Seth Rollins et Braun Strowman et que Roman Reigns et Kevin Owens affrontent tout de suite Cesaro & Sheamus. Theodore Long est soupçonné d’avoir écrit la carte de l’épisode de ce soir selon certaines sources officieuses. L’accent est ce soir surtout mis sur des équipes dont les membres ne s’entendent pas mais malheureusement on va le voir pendant toute la soirée : cela va donner l’impression de voir plusieurs fois le même match.

Roman Reigns et Kevin Owens remportent le match grâce à un spear de Reigns sur Sheamus pendant que Kevin Owens était KO — non ce n’est pas fait exprès — sur le ring. Reigns a ensuite mis Owens sur Sheamus pour que l’arbitre puisse faire le compte de trois pour la victoire mais il est clair que l’équipe ne s’entend pas du tout.

En coulisses, Chris Jericho offre des écharpes à son équipe de ce soir. Pas de chance Seth Rollins n’en veut pas et Strowman n’aime pas ça.

Sami Zayn est prêt pour Dolph Ziggler

Bo Dallas affronte Sami Zayn qui se prépare ce dimanche à affronter Dolph Ziggler pour le titre de champion Intercontinental. Il bat Bo Dallas dans un match assez court et donne une interview courte dans laquelle il explique qu’il va ramener le titre Intercontinental à RAW. Une interview qui nous laisse aussi penser qu’il faudrait laisser un micro plus souvent à Sami Zayn.

Seth Rollins, Chris Jericho et Braun Strowman affrontent les New Day. Braun Strowman fait gagner son équipe grâce à un running Powerslam sur Kofi Kingston. Après le match Jericho hurle à Rollins qu’il est le capitaine de l’équipe, Rollins lui répond par un Pedigree.

Match Cruiserweight de la soirée : le champion Brian Kendrick qui défendra son titre contre Kalisto ce dimanche affronte ce soir Sin Cara qui l’avait confronté en coulisses alors que Kendrick se disait « sauveur de la division Cruiserweight ». Kendrick remporte le match par soumission.

Lesnar et Goldberg se confrontent pour la première fois

La confrontation entre Brock Lesnar et Goldberg va avoir lieu. Pour éviter tout débordement Mick Foley a littéralement prévu un mur d’agent de sécurité entre les deux catcheurs sur le ring. Le public est déjà à fond derrière Goldberg qui peine encore à en placer une. Quand Paul Heyman tente d’en placer une Goldberg l’interrompt. Chez nous ça peut valoir un heel turn direct.

La confrontation se termine évidemment en un démontage du mur d’agents de sécurité avant un petit échange de regards entre les deux catcheurs mais Brock Lesnar quitte finalement le ring. Un classique.

Charlotte et Sasha Banks affrontent Alicia Fox et Nia Jax. Si cette dernière équipe parvient à s’entendre malgré le différent qui les a opposé il y a quelques semaines — que la WWE vous implore d’oublier — ce n’est pas du tout le cas de Charlotte et Sasha Banks qui vont jusqu’à se battre sur le ring. Sasha Banks parvient finalement à faire gagner son équipe grâce à un Banks Statement sur Alicia Fox. Après le match, Bayley qui était aux commentaires est venue lever la mains des deux catcheuses, mais Charlotte refuse de rester plus longtemps avec Sasha Banks.

Enzo & Big Cass sont sur le ring pour parler des Survivor Series. Ils commencent une promo mais ils sont interrompus par The Club qui font leur entrée pour le match qui suit. Enzo & Big Cass s’allient au Club pour affronter Golden Truth et les Shining Stars. Anderson et Gallows permettent la victoire de leur équipe mais pareil, comme les précédents match, les deux équipes gagnantes ne s’entendent pas.

Confrontation entre RAW et SmackDown

Dans la dernière partie de RAW Stephanie McMahon et Mick Foley invitent Shane McMahon  et Daniel Bryan pour parler des Survivor Series. L’équipe dirigeante de SmackDown en profite par ailleurs pour parler du 900ème épisode de SmackDown qui aura lieu demain avec The Undertaker et Edge.

Alors que la tension monte entre les deux duos de dirigeants, Stephanie McMahon et Mick Foley appellent l’équipe masculine de RAW pour venir impressionner Shane McMahon et Daniel Bryan, mais ces derniers ne sont pas venus seuls et appellent l’équipe de SmackDown à venir — Ellsworth inclu, c’est important de le noter car c’est le mec le plus over sur le ring actuellement quand même. Les deux équipes s’échangent plusieurs piques verbales dont un grand numéro de Chris Jericho mettant Ellsworth sur la liste, avant d’en venir aux mains dans un segment dominé par l’équipe de RAW et ses deux anciens membres du Shield, Seth Rollins et Roman Reigns.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.