Résumé

SmackDown Live du 22 novembre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de SmackDown Live du 22 novembre.
WWE

Au retour des Survivor Series il faut comme à RAW reprendre les bonnes vieilles habitude et relancer les storylines en un contre un ou en lancer de nouvelles.

Là où il est question de mérite

Shane McMahon ouvre SmackDown et s’excuse par avance de ne pas être aussi en forme qu’habituellement « Je me sens comme si je sortais d’un accident de voiture ». Après un petit débrief du match masculin de dimanche dernier Dean Ambrose et James Ellsworth le rejoignent. Shane McMahon annonce qu’il offre un contrat pour SmackDown à Ellsworth parce qu’il le mérite et une soirée de repos pour Dean Ambrose parce qu’il la mérite aussi, à qui il demande de quitter la salle, ce qu’il fait immédiatement.

AJ Styles arrive et n’est pas content. Il pense évidemment que Ellsworth ne mérite pas de contrat pour SmackDown. Il lui propose un match, un match de l’échelle — pour coller à la thématique du prochain pay-per-view de SmackDown, TLC — et pour le contrat. Shane explique à Ellsworth qu’il n’a pas à le faire mais Ellsworth insiste à une condition: s’il gagne, il aura aussi une chance pour le titre de champion de la WWE.

Le match aura bien lieu dans le main-event de la soirée et on sent déjà l’intervention de Dean Ambrose à des kilomètres.

The Miz et Ziggler n’en ont toujours pas fini

En attendant The Miz doit défendre son titre de champion Intercontinental contre Kalisto ce soir parce qu’il n’y a pas assez de pay-per-view pour y placer des matchs de championnat. The Miz conserve son titre grâce à une intervention de Baron Corbin qui attaque Kalisto après le match. La fatigue est totale.

Pendant ce temps, Dolph Ziggler arrive par surprise et lance un superkick à The Miz. Il avait un bandeau noir sur la tête, ça doit vouloir dire qu’il est super véner.

En coulisse on apprend qu’Alexa Bliss aura une nouvelle chance au titre de championne de SmackDown à TLC. En attendant ce soir Becky Lynch affrontera Natalya. Pendant ce temps, Dean Ambrose n’est toujours pas parti et il a rapporté de la pizza. Il est sympa Dean Ambrose.

American Alpha contre la Wyatt Family la semaine prochaine

Pour désigner le challenger aux titres de Rhyno et Heath Slater, un tag-team turnoil est organisé. Les Hype Bros ont éliminé The Ascension et se font ensuite éliminer par Breezango. Les American Alpha arrivent ensuite et éliminent Breezango et les Vaudevillains assez rapidement. Arrivent ensuite les Usos, qui marchent très lentement vers le ring pour se faire attendre — parce que c’est des méchants vous voyez.

Cette partie du match est plus longue, mais ce sont au final ce sont les American Alpha qui sortent vainqueur, mais surprise: il ne sont pas challenger. Ils devront affronter les Wyatt, comme Bray est venu l’annoncer à travers l’écran géant.

Dean Ambrose est toujours là, déguisé en Mountie et interrompant une discussion entre Daniel Bryan et James Ellsworth.

Natalya affronte Becky Lynch. Alexa Bliss est aux commentaires. Becky Lynch remporte le match par soumission avec son Disarmer mais sans surprise se fait attaquer par Alexa Bliss.

Kane affronte Baron Corbin. Kalisto intervient et permet à Kane de gagner. Cela n’a pas été annoncé immédiatement mais les deux catcheurs se retrouveront à TLC dans un chairs match — le match a été annoncé par Daniel Bryan pendant Taking Smack. Après le match Kalisto a voulu attaquer Baron Corbin avec une chaise, mais ce dernier s’est enfuit.

Dean Ambrose au secours de James Ellworth (you don’t say?)

Dans le main-event comme annoncé en début de soirée, James Ellsworth affronte AJ Styles dans un match de l’échelle avec un contrat de superstars de SmackDown et un match de championnat en jeu. Inutile de vous dire que Dean Ambrose est intervenue en faveur de James Ellsworth pour lui permettre de gagner.

James Ellsworth aura de nouveau le droit à un match pour le titre de la WWE, probablement dans l’épisode de la semaine prochaine… où à TLC ?

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.