Actualité

RAW : Sasha Banks récupère une nouvelle fois le titre de championne de RAW en battant Charlotte dans le main-event

Sasha Banks a remporté de nouveau le titre de championne de RAW, mais dans un match de très bonne facture.
WWE

Quand Sasha Banks a affronté Charlotte à RAW pour le titre de championne de la brand rouge, elle a remporté le titre, les deux fois. Comme une sorte de tradition qui ne se perd pas puisque l’histoire s’est répétée aujourd’hui, mais en mieux.

Annoncé la semaine dernière, le match entre Charlotte et Sasha Banks pour le titre de championne de RAW aurait du être un simple match en une contre une en plein milieu d’un épisode de RAW normal. Un match féminin sans plus… sauf que surprise : les choses se sont agréablement mieux passée.

On a eu un peu peur sur le début : Charlotte a dans un premier temps conservé son titre grâce à un double décompte à l’extérieur du ring. Mais finalement pas question de terminer les choses là dessus. Mick Foley est venu directement annoncer que le match reprendrait plus tard dans la soirée, et dans un falls count everywhere.

Ce qu’il n’avait pas dit par « plus tard », c’était que le match allait avoir lieu dans le main-event et ça fait plaisir, surtout qu’il n’a pas été teasé par des insupportables « making hystory » ou artifices du genre toutes les cinq minutes tout au long de la soirée.

Un main-event de qualité

La stipulation du falls count anywhere a quant à elle était très bien utilisée. Sasha Banks s’est emparée de kendo sticks et nous a offert ses habituelles spots effrayants de par les risques qu’elle prend mais qui rendent le match plus intense. Charlotte n’est pas en reste avec le moonsault depuis la table des commentateurs sur son adversaire allongée sur le sol. Un excellent main-event qui se place aisément au dessus du Hell In A Cell entre les deux catcheuses.

Sasha Banks a remporté le match grâce à un Banks Statement habilement porté dans une des barrières des escaliers du public, faisant abandonner la championne et la battant à RAW pour la troisième fois cette année pour le titre, mais probablement la dernière — la rivalité devrait se terminer là dessus.

Surprise : Ric Flair visiblement toujours en froid avec Charlotte depuis qu’elle l’a trahi en début d’année est venu féliciter Sasha Banks pour sa victoire.

 

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.