Résumé

SmackDown Live du 29 novembre : Résumé et résultats

WWE

Dernier SmackDown avant TLC, le main-event annoncé dès le début du show verra Randy Orton & Bray Wyatt affronter les American Alpha pour la place de challengers au titre de champions par équipe de Rhyno & Heath Slater.

Un table match pour Alexa Bliss et Becky Lynch

Mais c’est avec la signature du contrat pour le match entre Alexa Bliss et Becky Lynch pour le titre de championne de SmackDown que cet épisode commence. Une signature de contrat qui se termine comme une signature de contrat: en baston. Becky Lynch domine Alexa Bliss mais une fois sur le poteau dans le coin du ring, Alexa Bliss envoie Becky Lynch à travers la table bien placée comme il faut.

Cela tease sans doute un table match entre les deux catcheuses, mais c’est assez bête de l’annoncer APRÈS la signature du contrat. On est quand même demandeur de la stipulation.

Premier match de la soirée : Baron Corbin fait équipe avec The Miz pour affronter Kalisto et Dolph Ziggler. Ces dernier remportent le match par disqualification après que Baron Corbin ait attaqué Kalisto avec une chaise pendant que celui-ci faisait le tombé sur The Miz.

Petit magneto de la Wyatt Family pour faire peur aux American Alpha. Houuu.

Carmella arrive sur le ring pour s’adresser à… John Cena, expliquant qu’elle va faire beaucoup de mal à Nikki Bella, sa femme, ce dimanche à TLC dans le match sans disqualification. Cette dernière arrive pour attaquer Carmella qu’elle ejecte du ring.

AJ Styles craint Ellsworth, pas Ambrose

L’Ambrose Asylum fait son retour à SmackDown avec James Ellsworth en invité. Celui-ci explique à Ambrose qu’il lui doit beaucoup, qu’il le remercie et qu’il lui rendrait n’importe quel service. Ambrose lui répond qu’il n’a pas besoin de le remercier mais lui demande tout un tas de corvées. Les deux en viennent au sujet principal : AJ Styles. Celui-ci arrive par ailleurs pour répondre.

Il menace par ailleurs James Ellsworth de s’en prendre à lui s’il compte intervenir dans le main-event de TLC. Ambrose lui rappelle qu’il ferait mieux de le craindre plutot qu’Ellsworth, avant que le segment vire évidement en bagarre.

AJ Styles envoie Ambrose en dehors du ring et lui jette les escalier en metal avant de se retrouver face à face à avec Ellsworth qui le menace.. Mais Styles garde le dessus et s’en prend à lui à coup d’échelle et de chaise. Il termine par un Styles Clash sur les escaliers en métal et on a eu très peur vu la manière dont Ellsworth a tendance à prendre les Styles Clash. Heureusement même s’il est reparti en civière, la blessure est kayfabe.

Kane affronte Luke Harper parce que les deux catcheurs n’avaient rien d’autre à faire ce soir. Le match est long, trop long pour un match de Kane, et il est ennuyeux. Même Luke Harper qu’on trouve habituellement bon sur le ring n’arrive pas à relever le niveau. En plus Kane le remporte, parce qu’il avait absolument besoin d’une victoire c’est évident.

Interviewé par Renee Young en coulisse Becky Lynch explique que le match pourrait être un table match sans problème. Et en plus elle a dit « bitch ». C’est pas bien.

Orton & Wyatt s’envolent vers les titres par équipe

La Wyatt Familly affronte les American Alpha dans le main-event de SmackDown ce soir. Pour rappel les vainqueur iront affronter les Rhyno et Heath Slater pour les titres de champions par équipe de SmackDown.

Le match n’est pas des plus dynamique, du moins pas dans le début. La fin par contre prend une toute autre vitesse  avec des enchaînement rapides. On notera l’impressionnant belly to bely suplex de Jason Jordan sur Bray Wyatt.

Malheureusement la « magie » des Wyatt vient gâcher la partie, Luke Harper apparaît pour distraire Jordan et si même celui-ci parvient quelques instants à garder l’avantage, Randy Orton lui porte un RKO puis Bray Wyatt lui porte un Sister Abigail pour terminer le match.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.