Résumé

Lucha Underground du 30 novembre : Pentagon Dark brisé par la Triade

Cette semaine, il n'y a qu'un match qui remplit tout le show. Mais c'est aussi une série de matchs pour Pentagon Dark qui se retrouve opposé à quatre adversaires à tour de rôle, celles qui composent la Triade de Black Lotus. C'est l'occasion de voir la puissance du catch féminin japonais.

Dans les sombres coulisses du Temple, Vampiro vient voir Pentagon Dark et le prévient que tout le monde finit par payer ses péchés. Et ça concerne évidemment Pentagon Dark qui est promis à l’enfer selon un Vampiro dominé par le passé par son ancien élève mais qui a une revanche à prendre.

Un brise bras de plus à l’actif de Pentagon Dark

Cette revanche est aussi celle de plusieurs visages, notamment des visages asiatiques de la Triade de Black Lotus. Pentagon Dark va devoir affronter tour à tour dans un Gauntlet match les quatre membres de cette Triade par Black Lotus et trois catcheuses japonaises de la fédération nippone Stardom. La première à se présenter est Doku qui d’entrée fait souffrir Pentagon. Ce dernier s’en tire avec un Dropkick puis plus tard avec un Superkick. Mais même au bord de la fin, Doku ne lâche rien et plante une belle descente du coude. Elle veut en refaire une deuxième mais est prise par Pentagon qui place son brise bras qui lui offre la victoire.

Dans les vestiaires, Catrina vient voir un Jeremiah Crane bien tourmenté. Elle se demande si Ivelisse sera en mesure de combattre à Ultima Lucha mais très vite l’attention se porte sur Jeremiah qui possède à son cou une partie de la fameuse pierre. Il est question d’amour mais elle lui dit qu’elle en aime un autre.

De retour dans le ring, c’est cette fois Yurei au profil plus aérien qui débarque et domine encore davantage Pentagon. Elle est aussi un peu plus résistante et pose plus de difficultés. Pentagon est plus réaliste que dans le premier affrontement en contrant avec le Package Piledriver qui conduit à un autre brise bras qui lui offre un deuxième succès. Car en plus de gagner, il veut aussi les éliminer.

Matanza veut se venger

Autre respiration avec Dario Cueto qui vient tenter de calmer Matanza qui frappe fort sur les murs de sa cellule. Il lui dit qu’il pourra reprendre le titre Lucha Underground la semaine prochaine contre Johnny Mundo mais pour Matanza ce n’est pas l’objectif. Et le frérot le fait bien comprendre en hurlant Rey Mysterio car forcément le fait de s’être pour la première fois pris le tombé par Mysterio fait de ce dernier une cible naturelle. Et Dario est même choqué de voir que son frère a inscrit avec son sang un grand point d’interrogation.

Troisième chapitre du Gauntlet match de Pentagon Dark qui s’avère être le plus beau et le plus violent. Le plus long aussi car dans un premier temps, Hitokiri archidomine Pentagon dans des proportions jamais vues dans le Temple. Le passage hors du ring est terrible mais Pentagon arrive à s’en relever et il tient à donner le même traitement qu’il a subi mais de façon encore plus sévère. Il rajoute un étranglement avec un câble mais c’est aussi à ce moment-là qu’Hitokiri va s’envoler vers une victoire impressionnante. A la manière d’Angelico, elle se précipite vers les hauteurs du Temple et s’élance depuis le haut de la salle pour retomber sur Pentagon. Complètement sonné, ce dernier pense pourtant conclure avec le Package Piledriver mais Hitokiri frappe le très beau Code Red qui lui offre des débuts fracassants avec un succès par tombé qui fait le bonheur de Vampiro.

Pentagon Dark battu et brisé

Black Lotus peut ainsi débarquer en toute tranquillité pour martyriser Pentagon Dark et compléter sa revanche avec un brise bras. Dragon Azteca Jr en profite pour faire son retour et la Triade lui laisse le champ libre pour que lui aussi tienne sa revanche sur Pentagon qui va regretter d’être intervenu à Ultima Lucha lors de la saison dernière. Et c’est une longue absence qui est programmée car Dragon Azteca lui brise l’autre bras.

De son côté, le grand absent de l’Aztec Warfare refait surface. Prince Puma est réveillé du cercueil dans lequel il était enfermé et se retrouve guidé par Vampiro qui l’invite à le suivre.

Brousti
Auteur :
Rédacteur hyperactif. Spécialiste de l'overselling.