Actualité

Candice LeRae, Kimber Lee, Shayna Baszler, les premiers noms qui circulent pour le tournoi féminin de la WWE

Candice LeRae lors de SHIMMER 75 (SHIMMER Wrestling)

La WWE a attrapé la fièvre des tournois en 2016 et a réussi avec succès son Cruiserweight Classic, le tournoi des poids-moyens. En 2017 c’est un tournoi féminin dans le même style qui devrait voir le jour.

En effet entièrement calqué sur le modèle du CWC, ce tournoi présentera des catcheuses venues des quatre coins du monde aux alentours du printemps 2017. Si pour le moment la WWE n’a fait aucune annonce officielle, plusieurs noms de catcheuses indépendantes circulent déjà.

Candice LeRae et Kimber Lee stars du tournoi ?

Parmis ces noms on retrouve Candice LeRae, une des catcheuses les plus populaires aujourd’hui du circuit indépendant qu’on peut ces temps-ci retrouver à la SHIMMER pour les Volumes 86, 87 et 88, à la Ring of Honor où elle affrontait notamment Deonna Purrazo à Death Before Dishonor ou Kelly Klein au show féminin de la promotion Women of Honor cette année.

Kimber Lee devrait être de la partie et a de quoi être l’une des stars de ce tournoi. Celle-ci était par ailleurs aux derniers enregistrements de NXT où elle a affronté Ember Moon. Heidi Lovelace et Evie de la Team Slap Happy, anciennes championnes par équipe de la SHIMMER, devraient également participer au tournoi.

Le tournoi accueillera évidemment des catcheuses venue hors des États-Unis, les noms de Io Shirai et de Kairi Hojo de la promotion japonaise Stardom circulent depuis quelques temps.

L’expérience de Shayna Baszler dans le tournoi

À 36 ans, l’ancienne combattante en MMA et catcheuse Shayna Baszler pourrait bien être la vétéran du tournoi. Elle peut actuellement se vanter d’avoir remporter le Premier Women’s Championship dans le ring de la SHIMMER et d’être la championne de l’Absolute Intense Wrestling. A contrario, Nixon Newell est pour le moment la plus jeune catcheuse dont le nom circule pour le tournoi. À seulement 22 ans, la Galloise est actuellement championne de la British Empire Wrestling et toute première championne de la WCPW.

Moins sûr, mais dans un timing intéressant, Veda Scott a quant à elle été libérée du contrat qui la liait à la Ring of Honor cette semaine.

Il n’est pas impossible que des catcheuses déjà connues du public de la WWE prennent part à la compétition. La compagnie de Stamford devrait piocher dans le roster de NXT ou dans ses catcheuses en développement au Performance Center. Ainsi il n’est pas impossible de retrouver dans ce tournoi Deona Purrazo, Rachel Ellering ou encore Nicole Matthews, qui affrontait Asuka dans l’épisode diffusé cette semaine.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut