Résumé

WWE NXT du 14 décembre : Résumé et résultats

WWE

Avant dernier épisode de l’année dans lequel on retrouve Shinsuke Nakamura et Samoa Joe dans un match en cage depuis Melbourne et quatre autres matchs pour désigner un challenger au titre du champions de NXT.

Nakamura assure son deuxième règne sur la durée

L’épisode de ce soir commence directement avec le match revanche de Samoa Joe contre Shinsuke Nakamura qui avait récupéré son titre de champion de NXT dans le match qui opposait les deux catcheurs à Osaka lors de la tournée. Le match, enregistré pendant le show de la brand jaune à Melbourne est un match en cage et sera le tout dernier de cette rivalité.

Nakamura avait à un moment l’occasion de remporter le match en sortant de la cage, Samoa Joe se traînant au centre du ring, mais a préféré refermer la porte et asséner deux Kinshasa d’affilé à son adversaire… pour la victoire. Shinsuke remporte le match par tombé et conserve son titre.

Petit intérmède féminin dans cet épisode à dominance masculine, Peyton Royce et Billie Kay son interviewées en coulisse à propos de leur défaite de la semaine dernière, ils blament Daria Berenato. On apprendra plus tard dans la soirée qu’elle affrontera Billie Kay dans l’épisode de la semaine prochaine.

Une fois de retour à la Full Sail University d’Orlando, le titre de Nakamura restera au centre de toutes les attentions dans cet épisode parce que l’on aura le droit à quatre matchs en moins de quarante minutes pour un petit tournoi afin déterminer le challenger au titre de champion de NXT. Les vainqueurs de ces quatre matchs se retrouveront la semaine prochaine dans un Fatal 4-Way.

Tye Dillinger et Andrade Almas s’avancent vers le titre de NXT…

Le premier match voit Eric Young affronter Tye Dillinger. Tye Dillinger remporte le match par disqualification suite à une intervention de Nikki Cross. Eric Young n’a pas l’air plus déçu que ça de perdre une chance au titre de champion de NXT et continue d’attaquer Dillinger.

Eric Young a aussi un autre petit truc à gérer puisque Big Damo intervient lui aussi en attaquant Tye Dillinger, mais cette fois il a l’air moins embêter et commence à trouver le gros poilu cool. On a bien compris qu’il va intégrer le clan et prendre la place de Sawyer Fulton, qui a été retiré suite à une blessure qui devrait le tenir à l’écart des rings plusieurs semaines.

Deuxième match du tournoi : No Way Jose affronte Andrade « Cien » Almas. No Way Jose aura le dessus sur son adversaire pendant une bonne partie du match mais c’est Almas qui repart avec la victoire grâce à une downward spiral et qui rejoint Tye Dillinger dans le match de la semaine prochaine.

…Roderick Strong et Bobby Roode aussi

Roderick Strong affronte Elias Samson dans le troisième match. Roderick Strong remporte le match assez facilement, peu de grande démonstration de Samson qui apparaît un peu faible et n’aura que le début du match pour se montrer dans cet affrontement. Un peu dommage pour un match dont l’enjeu est assez important. Strong remporte le match grâce à sa Death By Roderick et un side kick.

Quatrième et dernier match, Oney Lorcan affronte Bobby Roode. On est un peu dans le même schéma que dans le match précédent, ici Bobby Roode a le dessus sur Oney Lorcan pendant une grande partie du match malgré quelques tentatives de tombés après deux european uppercuts, lors d’un back slide ou encore après un blockbuster. Mais Bobby Roode reste parvient toujours à reprendre rapidement l’avantage et finit par porter son Glorious DDT pour la victoire.

Tye Dillinger, Andrade « Cien » Almas, Roderick Strong et Bobby Roode se retrouveront dans le main-event de l’épisode de la semaine prochaine pour un Fatal 4-Way afin de déterminer le challenger au titre de Shinsuka Nakamura qui, on n’en doute pas, sera là pour accueillir son futur adversaire.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut