Preview

Carte finale de WWE Roadblock : End of the Line

WWE

C’est le tout dernier pay-per-view de l’année 2016, on a presque envie de dire enfin tellement on en a vu depuis septembre et la séparation des brands. WWE Roadblock : End of the Line porte bien son nom et va fermer l’année avec le roster de RAW et nous permettre de commencer à nous projeter pour le Royal Rumble 2017.

En attendant, ce sont sept matchs qui feront la soirée avec presque tous les titres défendus et même un Iron (Wo)Man Match de trente minutes pour le titre de championne de RAW. Presque tous car le titre de champion des Etats-Unis passe une nouvelle fois à la trappe, Roman Reigns étant occupé avec le titre Universal de Kevin Owens.

Rusev contre Big Cass: Cette fois, on connait le match du Kickoff. Rusev tentera de se venger, une nouvelle fois, contre l’équipe de Big Cass et Enzo — qui a eu le malheur de se montrer dans le plus simple appareil devant Lana. Après avoir tendu un piège au « petit Enzo » lors de Monday Night RAW il y a deux semaine, Rusev devra subir les foudre de son copain plus grand: Big Cass.

Sami Zayn contre Braun Strowman: Enfin, il l’a eu son match contre le géant. Sami Zayn était prêt à quitter la brand rouge si Mick Foley n’acceptait pas de le booker contre Strowman. Mais Mick Foley a pris les devant et a joué un peu avec les nerfs de Sami Zayn ces deux dernières semaines, allant jusqu’à lui faire croire qu’il allait être échangé avec Eva Marie. Pas sympa.

The New Day contre Cesaro & Sheamus: Ça y est c’est fait, les New Day sont les champions au plus long règne de l’histoire de la WWE. La fin a été dure et leur règne devient lassant. Pendant ce temps Cesaro & Sheamus s’entendent à merveille et ça tombe bien puisqu’ils sont devenu challenger ce mercredi lors de Tribute To The Troops.

Chris Jericho contre Seth Rollins: L’amitié c’est important, et celle entre Chris Jericho et Kevin Owens était, du moins on le croyait, solide. Mais il a fallu un mot de travers du champion Universal pour que tout soit terminé. Seth Rollins lui ça l’amuse et du coup, à force de se moquer il a bien fallu que ça arrive : les deux catcheurs s’affronteront ce dimanche.

C’est un match pas facile à pronostiquer. Chris Jericho n’a pas gagné un seul match depuis fin septembre et Seth Rollins n’a plus gagné en pay-per-view depuis Money In The Bank. Victoire de Rollins par disqualification après une intervention d’Owens voire de Triple H (ce qui serait plus judicieux).

 — Neptune Lutonda

Rich Swann contre Brian Kendrick contre TJ Perkins: c’est un peu une manière de boucler une boucle que de mettre les trois premiers champions Cruiserweights dans le même match… de championnat. Rich Swann a remporté le titre lors du premier épisode de 205 Live et a aussi remporté le match revanche. Mais il devra de nouveau défendre le titre, pay-per-view oblige, une dernière fois en 2016.

Kevin Owens contre Roman Reigns: Si vous cherchez le match pour le titre de champion des Etats-Unis sur la carte, vous allez être déçus. En effet Roman Reigns, actuel détenteur du titre est occupé contre Kevin Owens, le champion Universal, qui va de son côté devoir se débrouiller seul sans son desormais ex-ami Chris Jericho.

Sasha Banks contre Charlotte: Parce qu’elle n’ont pas encore assez marquer l’histoire selon la WWE, Sasha Banks défendra encore son titre de championne de RAW contre Charlotte et cette fois, c’est dans un Iron Man Match de trente minutes. On peu se rassurer sur une chose: la WWE nous assure cette fois que ce sera le tout dernier match de la rivalité, et il était temps.

Le match sera surement très bon. La rivalité entre les deux était bonne, même si entachée par des changements de titres trop rapides et répétés, mais elle dure trop longtemps, ce match finira sur un sentiment de soulagement du public quel que soit le résultat, on pourra enfin passer à autre chose. Les deux pourront alors continuer à marquer l’histoire avec de gros matchs, mais avec chacune une nouvelle opposante. Une victoire de Charlotte ne conviendrait pas à une fin de rivalité, ça re-débuterais un cycle. Je pense que pour que cette rivalité se termine de façon convaincante, une victoire de Sasha est indispensable, qu’elle s’impose comme gagnante incontestée de cette rivalité en confirmant ses dernières victoires.

Au vue de l’ampleur qu’à pris leur rivalité, Sasha Banks est la meilleure personne pour mettre fin à la série invisibilité de Charlotte en PPV. Elle aurait ainsi une victoire totale sur ce dernier match. De plus c’est le deuxième Iron (wo)Man match auquel participe Banks, une victoire pourrais permettre de l’installer comme LA spécialiste de cette stipulation dans la division féminine.

 — Silver Claw


Note: par manque de temps nous n’avons pas pu vous concocter une analyse complète de la carte comme nous le faisons à chaque fois. Le format preview/analyse habituel reviendra pour le prochain pay-per-view, Royal Rumble, en janvier prochain.

En lieu et place, nous vous proposons de nous donner vous même vos avis et vos pronostiques en commentaires. Nous sélectionnerons ceux que nous jugerons les plus clairs et pertinents et nous les ajouterons à l’article. N’hésitez pas à participer!

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut