Résumé

SmackDown Live du 3 janvier : Résumé et résultats

WWE

Premier SmackDown Live de la semaine avec en main-event un match de championnat Intercontinental entre The Miz et Dean Ambrose.

Welcome to SlapMania

C’est d’ailleurs The Miz qui démarre cet épisode avec Maryse pour vanter son couple. Mais il est surtout là pour demander des excuses à Renee Young suite à la gifle de la dernière fois et l’attaque de Dean Ambrose la semaine dernière. Mais c’est Dean Ambrose qui vient et visiblement pas pour s’excuser.

Il court vers The Miz qui quitte le ring, Maryse se met en travers de son chemin et le gifle. Le couple Miz/Maryse quitte le ring pendant que Dean Ambrose prend le micro pour annoncer au Miz que Maryse frappe plus fort que lui.

C’est drôle mais la stoyline n’est pas très intéressante, les histoires de couple à la WWE ça a toujours un côté gênant mal maitrisé. Et puis Renee Young mérite mieux que d’être réduite à ça.

Ziggler tourne les talons pour 2017

On aurait pu croire que pour Ziggler c’est 2016 qui recommence quand on a vu qu’il affrontait Baron Corbin et qu’il perdait le match. On aurait aussi pu croire que pire, il serve de prétexte pour continuer la rivalité entre Baron Corbin et Kalisto quand celui-ci est venu l’aider alors que Corbin allait l’attaquer à coups de chaise, mais non.

Finalement Dolph Ziggler, sans doute suite à un débordement de frustration, s’en prend à Kalisto à coup de Superkick surprise. On est rassuré, Dolph Ziggler est bien avec nous en 2017.

Pendant que James Ellsworth se fait friendzonner par Carmella, Dolph Ziggler retrouve Apollo Crews, Rhyno et Mojo Rawley en coulisse. Crews tente de calmer Ziggler mais celui-ci s’énerve encore plus et le frappe. On voudrait pas chipoter mais ça aurait été mieux de s’attaquer à Mojo Rawley. Pourquoi ? Parce que.

Becky Lynch affronte La Luchadora. On aime. Mais Becky Lynch se fait berner, il y avait deux La Luchadora dans ce match, quand l’une s’est cachée sous le ring, l’autre est sortie de l’autre côté pour attaquer Lynch dans le dos. La seconde, c’était Alexa Bliss, mais on ne sait toujours pas qui est la vraie La Luchadora.

John Cena et AJ Styles prêts pour le Royal Rumble

John Cena et AJ Styles doivent signer le contrat du match de championnat de la WWE qui les opposera au Royal Rumble le 22 janvier prochain en présence du general manager Daniel Bryan.

Bryan fait vante d’abord les mérites de SmackDown et de Styles et Cena, nous expliquant qu’ils sont les raisons qui ont fait que SmackDown a battu RAW niveau audience la semaine dernière.

Mais la suite est plus intéressante parce qu’on joue sur la nouvelle ligne du personnage de John Cena qui a du mal a accepter le temps qui passe et la nouvelle génération qui s’installe. AJ Styles se moque beaucoup de son côté « has been » et lui explique qu’il ne sera jamais aussi bon que The Rock.

John Cena lui répond qu’il n’a plus aucun respect pour Styles et l’insulte de bitch parce que ça fait réagir le public. Il part ensuite dans une promo très Cena que l’on va pas vous retranscrire mot à mot, mais c’était bien quand même.

Baron Corbin s’y voit déjà

On en profite pour placer des participants au Royal Rumble: ici Baron Corbin qui vient et qui annonce son intention de gagner le Rumble et de sortir de WrestleMania avec le titre de champion de la WWE. On vous met au défit de ne pas éclater de rire après ça.

AJ Styles en profitera pour attaquer John Cena et le laisser aux mains de Corbin… qui n’en fera rien.

En coulisse Maryse croise Renee Young et la gifle. The Road to SlapMania has just begun.

Carmella affronte Aliyah de NXT qui vient faire une petite apparition dans le show bleu pour perdre. James Ellsworth était aux abords du ring pour aider Carmella à remporter son match. C’était court et inutile.

La Wyatt Family veut récupérer les titres

Breezango affronte les American Alpha, match qui se termine en moins de deux minutes et voit les American Alpha le remporter avec un Grand Amplitude vite fait bien fait.

La Wyatt Family annonce à travers l’écran géant que la semaine prochaine ils viendront récupérer leurs titres. Vous avez bien compris: on aura encore un match de championnat en show hebdomadaire. Ce ne sera que la quatrième défense des titres par équipe en cinq semaine.

Petit échange entre Natalya et Nikki Bella qu’on va vous résumé comme ça « Han la laaaa Nikki Bella elle fait la belle pour réussir mais un jour John Cena il va la quitter / Haaan Natalya c’est trop une méchaaante ». En gros. Ce segment a sans douté été écrit par les auteurs de Dora l’Exploratrice.

Dean Ambrose démarre 2017 avec une ceinture

On passe à (presque) plus sérieux: le match du main-event pour le titre de champion Intercontinental entre le Miz et Dean Ambrose.

Le match est assez dynamique mais va impliquer quelques tentative d’intervention exterieur de Maryse, forçant l’arbitre à la faire quitter les abords du ring… à la demande de Dean Ambrose. Distrait par ses amusement avec l’arbitre, Ambrose se prend un Skull Crushing Finale surprise mais qui ne suffira pas pour la victoire.

Dean Ambrose parviendra par contre à porter un Dirty Deeds pour la victoire et devient ainsi champion Intercontinental.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media