Actualité

Wrestle Kingdom 11 : Dave Meltzer a donné six étoiles au match Kazuchika Okada contre Kenny Omega

NJPW

Les notes des matchs de catch sont une pratique maintenant courante. Chez nous notre rédacteur Pierre s’adonne à chaque pay-per-view de la WWE à un système de notation maison pour chaque match comme par exemple pour Roadblock.

Mais le maître en la matière par défaut, c’est Dave Meltzer qui depuis de nombreuses années note tous les matchs de catch possibles grâce à son système de notation à cinq étoiles maximum, qui nous a par ailleurs permis la création du top 200 des meilleurs matchs de l’histoire du catch que vous retrouverez bientôt sur VoxCatch.

Une note historique

Enfin, cinq étoiles c’est habituellement le maximum, parce que cette semaine Dave Meltzer a particulièrement aimé un match : le main-event de Wrestle Kingdom 11 entre Kazuchika Okada et Kenny Omega pour le titre de champion poids-lourd IWGP ce mercredi 4 janvier.

Il l’a tellement aimé qu’il lui a donné la note historique de six étoiles. C’est le premier match noté six étoiles depuis la création de ce système de notation.

Dave Meltzer a par ailleurs été très généreux et à juste titre pour Wrestle Kingdom 11 puisque trois autres matchs ont eu le droit à la note de 4 étoiles et demies, il s’agit du match entre KUSHIDA et Hiromu Takahashi, de celui entre Katsuyori Shibata et Hirooki Goto et celui entre Tetsuya Naito et Hiroshi Tanahashi.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut