Résumé

SmackDown Live du 10 janvier : Résumé et résultats

WWE

Au programme de SmackDown Live ce soir, on retrouver entre autre un nouveau match de championnat pour les titres par équipe entre les nouveaux champion American Alpha contre les anciens champions de la Wyatt Family.

Ambrose Asylum 2017, épisode 1

C’est Dean Ambrose, nouveau champion Intercontinental depuis la semaine dernière qui ouvre cet épisode avec le premier Ambrose Asylum de 2017. Lui aussi annonce directement qu’il fera partie du Royal Rumble match.

The Miz le rejoint assez vite et annonce lui aussi qu’il sera dans le Royal Rumble. Mais il veut surtout pour le moment récupérer le titre de champion Intercontinental. Il demande à Ambrose de lui rendre sur le champ. Ambrose fait mine de lui rendre en lui disant qu’il a effectivement quelque chose qui lui revient de droit, mais il s’agit d’un award de participation.

Énervé The Miz attaque Dean Ambrose, mais une claque perdue de Maryse finit dans le visage du Miz. Ambrose en profite pour prendre le dessus sur le Miz.

Après une vidéo qui retrace la rivalité entre Natalya et Nikki Bella, Natalya attaque Nikki Bella en coulisse. Tout simplement. Les deux catcheuses devaient se retrouver sur le ring pour un match mais une fois sur le ring, elles se battent avant que la cloche sonne.

Plusieurs arbitres tentent de séparer les deux catcheuses mais à plusieurs reprises Natalya revient à la charge, portant pour terminer un Sharpshooter en dehors du ring.

Dolph Ziggler le cul entre deux (coups de) chaise

Kalisto veut affronter Dolph Ziggler apprend-t-on dans une interview de celui-ci… qui ne répond pas aux questions à propos ses actions de la semaine dernière.

Le match entre les deux catcheurs a lieu tout de suite après. Un affrontement plutôt sympa entre les deux catcheurs qui a bien intéressé le public. Kalisto le remporte avec un crucifix mais se fait de nouveau attaquer par Ziggler ensuite. Après deux coups de chaise sur le luchador, Apollo Crews vient s’en prendre à Ziggler mais celui-ci parvient à garder le dessus et lui offre trois coups de chaise à son tour.

Bien que le heelturn soit acté, Ziggler reste encore dans la période de doute du début. Mais ça va venir et on espère qu’une fois cette storyline terminée le heelturn mènera à de bonnes choses.

John Cena est en feu. C’est lui qui le dit interviewé par Renee Young en vue de son match contre Baron Corbin dans le main-event.

Famille brisée

Les American Alpha retrouvent ainsi la Wyatt Family pour le match revanche pour les titres de champions par équipe de SmackDown.

Les American Alpha remportent le match et conservent donc leurs titres sur un roll-up grâce à une distraction accidentelle de Luke Harper sur Randy Orton. Furieux, ce dernier s’énerve face à Harper. Bray Wyatt tente de les séparer mais prend un coup de pied.

Les trois catcheurs se détestent désormais, la Wyatt Family est au bord de la rupture, une nouvelle fois. On s’inquiète pas vraiment, ils vont se disputer pendant plusieurs semaines, puis comme la WWE n’aura pas d’idée pour eux ils finiront par se retrouver. Du moins pour Harper et Wyatt.

En coulisse, Daniel Bryan annonce qu’Alexa Bliss défendra son titre de championne de SmackDown dans un match en cage dans l’épisode de la semaine prochaine. Oui, l’avant dernier épisode avant le Royal Rumble parce qu’il faut visiblement un match de championnat toutes les semaines en show hebdomadaire.

Carmella affronte une catcheuse indépendante locale: CJ Lunde. Ce n’est pas vraiment un squash vu que le match dur plusieurs minutes mais Carmella le remporte tout de même par soumission, à la grande joie de James Ellsworth qui était aux abords du ring pour la soutenir.

John Cena ne tire rien de Baron Corbin

Dans le main-event comme annoncé plus tôt, John Cena affronte Baron Corbin, tandis que AJ Styles s’installe aux commentaires pour assister aux match.

John Cena remporte le match après un Attitude Adjustement. Match assez classique sommes toutes pour un main-event et un confrontation largement teasée toute la soirée.

Assez surprenant, pas de confrontation entre John Cena et AJ Styles. Il semble par ailleurs que le show ait été précipitamment coupé à la fin, sans doute par manque de temps.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut