Preview

Carte finale de Royal Rumble 2017

WWE

C’est le premier grand évènement de l’année 2017 pour la WWE et le lancement de la fameuse route vers WrestleMania. Au terme de ces six heures de shows qui nous seront proposé ce dimanche, un catcheur repartira avec l’assurance d’une chance à un des deux titres majeur de la WWE dans le main-event de WrestleMania 33. Il pourra aussi pointer le logo de WrestleMania comme tous les autres, aussi.

Mais il n’y a pas que le Rumble match ce dimanche, il y a une carte bien remplie pour combler les six heures de show, des matchs de championnats, des match simple et des matchs par équipe. Il en faut bien.

Deux heures de kickoff (courage)

Le kickoff, qui dure deux heures comme à chaque pay-per-view du Big Four aura le droit à deux matchs, un féminin et un masculin par équipe pour les titres de RAW.

On retrouvera donc Sasha Banks face à Nia Jax. Sasha Banks qui depuis la fin de sa très longue rivalité avec Charlotte Flair pour le titre de championne de RAW s’est retrouvé face à Nia Jax qui a été jusqu’à tenter de la blesser pendant une séance d’entrainement. Mais Sasha Banks en a vu d’autres et a préféré faire semblant d’être souffrante pour déstabiliser son adversaire et lui laisser croire qu’elle pourrait avoir une chance de gagner ou de voir Sasha Banks abandonner, il n’en sera rien. Les deux catcheuse s’affronteront ainsi ce dimanche.

Le second match du kickoff sera donc pour les titres de champions par équipe de RAW. Cesaro et Sheamus qui ont finalement réussi à s’entendre et à former une équipe solide affronteront Karl Anderson et Luke Gallows qui reviennent de loin. Karl Anderson s’était par ailleurs lui-même plaint sur Twitter de son traitement à la WWE.

Un match de championnat qui va faire du bien aux deux équipes et qui ne devrait pas décevoir en terme de catch. On regrettera juste sa place dans le kickoff de la soirée.

Les titres par équipe de SmackDown n’ont par contre pas de place sur la carte, les American Alpha sont devenu champions et depuis plus rien, indifférence totale. Pourtant des équipes il n’en manque pas, et même si au niveau de la qualité certaines sont assez discutables, un petit match pour occuper les champions n’aurait pas été de trop.

Les Cruiserweights auront aussi bien évidemment leur place sur la carte de Royal Rumble. Le champion Rich Swann fera face à celui qui nous a offert un retour fracassant en heel, Neville, qui se voit sans problème en Roi des Cruiserweights. Un match que l’on ne doutera pas de qualité et dont l’issue reste imprévisible pour le moment. On sait que depuis son lancement le titre des poids moyens a déjà changé trois fois de hanches et que le push de Neville ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

Un titre féminin sur deux défendu

Petit regret: le titre de championne de SmacDown, détenu par Alexa Bliss, ne sera pas défendu ce dimanche soir. Malgré les quatre heures de show, la WWE n’a pas pu booker à temps une rivalité et un match pour le titre. On se console en sachant qu’il est souvent défendu en show hebdomadaire, mais lors d’un pay-per-view du Big Four c’est un peu triste à constater.

Ce dimanche donc, les catcheuses de SmackDown devront se contenter d’un match par équipe en trois contre trois. C’est en effet trois rivalité en une qui feront ce match: celle entre Nikki Bella et Natalya, celle entre Becky Lynch, et celle entre Naomi et Alexa Bliss. Les faces affronteront les heels, tout simplement. On sait évidemment comment se terminent souvent ce genre de match, les faces repartent avec la victoire, mais une surprise est toujours possible.

Pour RAW, le titre de championne sera bel et bien défendu ce dimanche. Charlotte Flair affrontera Bayley qui tente pour la première fois de décrocher le titre féminin de la brand rouge. Bayley ira tenter de faire ce que ni Sasha Banks ni une autre catcheuse n’a réussi à faire: battre la championne en pay-per-view.

On doute fort que Bayley reparte ce dimanche soir avec le titre: la rivalité ne fait que commencer, et la streak de victoire en pay-per-view de Charlotte ne peut pas s’arrêter au Royal Rumble. Mais la rivalité peut aller jusqu’à WrestleMania sans problème…

Grosses affiches pour les titres majeurs

Les titres majeurs de RAW et SmackDown seront bien évidemment eux défendus tous les deux. L’un d’entre eux sera par ailleurs la cible prochaine du gagnant du Royal Rumble, alors il n’est pas question de les ignorer.

Ainsi, Kevin Owens défendra son titre de champion Universal contre Roman Reigns. Mais le match aura une stipulation un peu spéciale. En plus d’être un match sans disqualification, celui-ci verra l’acolyte de Kevin Owens Chris Jericho enfermé dans une cage qui sera suspendue au dessus du ring, dans le but de l’empêcher cette fois d’intervenir dans l’affrontement.

Le résultat pourrait sembler évident et pourtant la surprise reste totale. On peut imaginer deux scénarios en fonction du résultats de ce match: soit Roman Reigns l’emporte et peut se retrouver face à Goldberg ou Brock Lesnar à WrestleMania 33, soit Kevin Owens remporte le match et cela mets aisément Sami Zayn en bonne position pour remporter le Rumble Match histoire de retrouver les deux catcheurs face à face à WrestleMania 33.

Enfin le titre de champion poids lourds de la WWE sera défendu entre le Champion AJ Styles et John Cena qui court après un seizième sacre pour égaler le record de Ric Flair. Ici aussi la surprise reste totale, AJ Styles peut très bien conserver son titre au mieux jusque WrestleMania pour un nouveau match, soit partir vers d’autres aventures. Un match contre l’Undertaker fait parti des rumeurs.

Il faudra alors trouver un adversaire parfait pour John Cena à WrestleMania 33. Celui-ci pourrait par exemple très bien sortir du Royal Rumble ou sortir de nulle part, mais le roster de SmackDown n’a pas beaucoup de réserve en main-eventer.

Qui va rumbler ?

Enfin pour terminer la soirée, le Rumble match verra trente catcheurs s’affronter et tenter de s’éliminer en se faisant passer par dessus la troisième corde — une grande soirée en perspective pour Christophe Agius et Phillipe Chéreau qui seront sur place et à qui on offrira une boite de pastilles pour la gorge à leur retour si jamais ça déraille.

Pour le moment 22 catcheurs ont été confirmés:The Undertaker, Goldberg, Brock Lesnar, Big Show, Dean Ambrose, The Miz, Sami Zayn, Dolph Ziggler, Big E, Xavier Woods, Kofi Kingston, Bray Wyatt, Randy Orton, Luke Harper, Mojo Rawley, Braun, Strowman, Chris Jericho, Baron Corbin, Cesaro, Sheamus, Big Cass et Rusev.

Pour ce qui est du favoris, on vous laisse lire notre article plus détaillé sur le Rumble match.

Kickoff
23h00, WWE Network, Youtube, Facebook

• Sasha Banks contre Nia Jax
• Cesaro & Sheamus (c) contre The Club — Match pour les titres de champion par équipe de RAW

Pay-per-view
1h00, WWE Network / 1h10, AB1 (VF)

• Rich Swann (c) contre Neville — Match pour le titre de champion Cruiserweight de la WWE
• Nikki Bella, Becky Lynch et Naomi contre Natalya, Mickie James et Alexa Bliss
• Charlotte Flair (c) contre Bayley — Match pour le titre de championne de RAW
• Kevin Owens (c) contre Roman Reigns — Match sans disqualification pour le titre Universal de la WWE
• AJ Styles (c) contre John Cena — Match pour le titre de champion poids lourds de la WWE
• Royal Rumble match de trente catcheurs

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut